Gildas Meneu ?

Profession: journaliste gastronomique

Parcours: de la Bretagne au Québec, en 1991, de la géographie au journalisme scientifique, des salles de nouvelles de LCN et RDI aux magazines divers, c’est un touche-à-tout. Reste une préférence marquée pour la gastronomie ! Critique de restaurant depuis 10 ans, d’abord à l’hebdomadaire Ici et maintenant au Voir, il est désormais journaliste spécialisé en alimentation.

Culinaire: après avoir chassé sa blonde de la cuisine, il se met au fourneau quotidiennement, à la recherche des meilleurs plats, simples ou complexes. Sous la supervision éclairée de sa douce. L’occasion rêvée de tester tout les nouveaux produits ! Son plat préféré ? Le cassoulet.

Rêve: de poursuivre ses expériences culinaires partout dans le monde, tout en restant le prosélyte d’une gastronomie tout à la fois riche, saine et savoureuse. Aussi respectueuse de l’environnement que des humains. Vraie, quoi !

Surnom: la faute d’un certain Dumais.

[contact-form to= »gmeneu@gmail.com »] [contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /] [contact-field label= »Adresse de contact » type= »email » required= »true » /] [contact-field label= »Site web » type= »url » /] [contact-field label= »Commentaire » type= »textarea » required= »true » /] [/contact-form]