Comment bien choisir sa machine à glaçons ?

Pour réaliser un bon cocktail, que ce soit pour un mariage, un évènement ou encore un dîner entre amoureux, la qualité des glaçons est importante traditionnellement, pour obtenir des glaçons, il fallait mettre un peu d’eau dans un réfrigérateur et attendre la solidification. Mais aujourd’hui, on utilise les machines à glaçons. Comment bien choisir sa machine à glaçon ? Cet article vous répond.

Une machine à glaçon est un dispositif qui facilite la production rapide des glaçons en grande quantité. Elle est souvent présente dans les bars, les hôtels, les restaurants ou encore les boîtes de nuit. Si vous songez à vous équiper d’une machine à glaçons, vous devez tenir compte de quelques critères.

A lire également : Escale gourmande dans le Bordelais

Les critères de choix des machines à glaçon

Comme vous le verrez en visitant ce site, pour bien choisir sa machine à glaçon, il faut tenir compte du type de glaçon à produire, de la capacité de production de la machine, de la puissance de production, du prix d’achat…

Le type de glaçons que vous souhaitez avoir

Avant l’achat d’une machine glaçons, vous devez définir le type de glaçons dont vous aurez besoin. La taille, la forme et la qualité du glaçon de l’objet auquel vous les destinez. En effet, chaque type de glaçon convient à une certaine utilisation. On distingue les glaçons pleins, pilés, en creux, en demi-lune. Choisissez donc votre machine en fonction du glaçon que vous voulez obtenir.

A découvrir également : Quelle alimentation adopter pendant la grossesse ?

La capacité de production de la machine

De combien de glaçons aurez-vous besoin journellement pour vos activités ? Quelle est la capacité de production par minute de la machine ? En réalité, il existe plusieurs modèles de machines à glaçons. Les plus petits produisent généralement 21 kg par jour et sont souvent utilisés dans les bars. Les plus grands quant à eux produisent 150 kg et parfois plus. Ils sont plus adaptés aux grands restaurants et aux grands hôtels qui ont besoin d’une grande quantité de glaçons au quotidien.

La puissance de production

Vous devez savoir que la vitesse de production des glaçons et la performance de votre machine sont fonction de la puissance du moteur de la machine à glaçons pour laquelle vous optez. Plus vite la machine produira des glaçons et plus elle consommera de l’énergie. Si vous souhaitez une production rapide nous vous proposons d’opter pour une machine d’une puissance minimum de 120 watts pour déjà avoir de glaçons au bout de 15 min.

Les autres fonctionnalités

Il existe diverses fonctionnalités pour les machines à glaçons. Par exemple vous avez la possibilité d’utiliser le bouton « ON/OFF » pour mettre en marche votre machine. Figurez-vous qu’il est aussi possible de choisir la taille et la forme de vos glaçons. Assurez-vous de choisir une machine à glaçons qui offre des fonctionnalités fun.

Les prix des machines à glaçons

Avant tout, vous devez définir le budget que vous comptez allouer à l’acquisition de votre machine. Les prix varient selon qu’il s’agisse d’un grand (entre 100 et 200 euros) ou d’un petit modèle (entre 50 et 100 euros).

La machine à glaçon est une solution efficace pour la production des glaçons en quantité. Le choix que vous ferez lors de l’achat devra tenir compte des critères clés.

Comments are closed.