3 astuces pour préparer un Irish Coffee parfait

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour les amoureux du café, il est souvent question de rechercher de nouvelles saveurs ou de nouveaux mélanges. Les connaisseurs s’accordent à reconnaître que l’Irish Coffee est le mélange le plus original et le plus envoûtant qui soit. Il s’agit d’une boisson mélangeant le café et l’alcool. L’Irish Coffee est une boisson classique à la fois chaude et crémeuse qui combine le café avec du whisky irlandais. Nous vous donnons 3 astuces pour réussir ce cocktail à la perfection !

Servez votre Irish Coffee dans un verre adapté

La célébrité de l’Irish Coffee se résume non seulement à sa préparation, mais aussi et surtout à la manière de le boire. En plus de l’endroit, la préparation de cette boisson passe par le choix du verre dans lequel il doit être servi. Il est recommandé d’utiliser un verre en forme de tasse pour le Irish Coffee que vous trouverez auprès d’un spécialiste des verres à cocktail. Avec ce type de verre, vous pouvez boire votre Irish Coffee sans attendre que le verre refroidisse.

A lire en complément : Choisir son champagne pour Noël : ne faites pas d'erreur !

Toutefois, il est important que le verre soit chauffé avant la préparation de la boisson. Il faudra également qu’il soit transparent pour permettre de bien admirer les trois étages que forme le cocktail. De préférence, il faut que le verre à pied ne dépasse pas 8 onces. Pour un verre de cette taille, vous pouvez utiliser une once et demie de whisky irlandais dans la préparation. De même, il faudra prévoir 4 onces de café sucré fumant dans le mélange.

verre à Irish Coffee

A lire aussi : Cours de cuisine, une nouvelle tendance qui séduit de plus en plus

Choisissez un café de haute qualité pour un Irish Coffee au goût authentique

Le café est l’élément essentiel de la recette de l’Irish Coffee. Si vous désirez avoir une boisson avec un bon goût, il est recommandé d’opter pour du café de bonne qualité. En effet, c’est le café qui va faire ressortir le goût profond de cette boisson. L’avantage, c’est qu’il existe une large variété de cafés avec des saveurs et des goûts totalement différents. Vous pouvez donc choisir la saveur à donner à votre Irish Coffee en fonction de vos préférences. Le café doit être d’une excellente qualité. C’est une condition essentielle à la réussite de votre boisson. Vous pouvez également utiliser des capsules de café expresso.

Utilisez du whisky irlandais pour obtenir le meilleur goût

L’Irish Coffee est une boisson d’origine irlandaise à base d’un mélange de café, de whisky et de crème fouettée. Il est alors tout à fait naturel que l’alcool utilisé pour sa préparation soit d’origine irlandaise. Si vous pouvez choisir un café de n’importe quelle origine, le whisky, quant à lui, doit rester irlandais. C’est une condition non négociable. Avec la palette de saveurs qu’offre le whisky, il n’est cependant pas rare de goûter des Irish Coffee préparés à base de whisky d’origine autre qu’irlandaise. Généralement, on utilise du Johnny Walker. La quantité de whisky à utiliser dans la préparation dépend en grande partie du préparateur. Elle varie néanmoins entre 2 et 4 cl. Vous aurez besoin d’une machine à café pour chauffer le whisky. À défaut, vous pouvez le faire chauffer à feu doux dans une casserole.

Partager.