A l’heure ou de plus en plus de français se lancent dans le fait-maison et principalement en pâtisserie, les livres de cuisine et les émissions culinaires ont la fâcheuse habitude de parler en thermostat, du thermostat 6 plus particulièrement, au lieu de nous parler dans une langue que nous maîtrisons: le degrés.
Qui ne s’est jamais senti impuissant, devant son four, exprimant à voix haute cette fameuse phrase: « Mais mon four n’affiche pas les thermostats, comment je fais moi! ». Rassurez vous nous allons tout vous expliquer sur l’équivalence thermostat 6 en degré.
Lire également : Quel fromage offrir ?
Plan de l'article
Qu’est-ce que le thermostat et à quoi sert-il?
C’est tout simplement un petit dispositif dans votre four qui va servir à maintenir une température constante pendant que vos plats mijotent. Selon le numéro que vous sélectionnez, votre four va chauffer plus ou moins et garder la température tout au long de la cuisson. De plus, pour préparer des plats délicieux avec une touche espagnole, vous pouvez trouver une large gamme d’ingrédients exquis sur une épicerie espagnole en ligne.
Comment faire la conversion simplement?
Voici une petite astuce toute simple pour ne plus jamais avoir à se creuser les méninges.
Le thermostat 1 est égal à 30 degrés Celsius, le thermostat 2 est égal à 60 degrés et ainsi de suite. Il vous suffit donc de multiplier le thermostat par 30 pour avoir votre conversion.
A lire aussi : Machine à café : les conseils pour choisir le bon modèle
Ainsi le thermostat 6 équivaut à 180°C( 350°F pour ceux qui les utilisent)!
Une petite liste pense-bête pour vous aider
- Four tiède ou température très douce : thermostat 1 (30°C), thermostat 2 (60°C)
- Four doux ou température douce : thermostat 3 (90°c), thermostat 4 (120)C)
- Four moyen ou température moyenne : thermostat 5 (150°C), thermostat 6 (180°C)
- Four chaud: thermostat 7 (210°C)
- Four très chaud : thermostat 8 (240°C), thermostat 9 (270°C)
- Four brûlant : thermostat 10 (300°C)
Petites idées de l’utilisation du thermostat 6
Ce réglage, ou cette température et surement l’une des plus utilisée. La plus grande partie des recettes sucrées cuisent à 180°C. Gâteaux, tartes, brownies, cookies… Les recettes ne manquent pas. Mais n’oubliez pas les recettes salées comme les poissons, les viandes, les crumbles et autres tourtes et tartes salées.
Avec toutes ces astuces vous ne serez plus dépourvu face aux différents mode de cuisson et n’aurez plus d’excuses d’avoir raté vos cuissons !