Qu’est-ce qui fait gonfler le ventre ?

4 / 5 ( 7

Accumulation de gaz intestinaux, ballonnements, pantalons qui se serrent ou ne sont plus proches, problèmes intestinaux, convulsions… Il n’y a rien de plus désagréable après avoir mangé ! Malheureusement, notre régime joue un rôle important dans l’aérophagie. En fait, certains aliments n’ont pas la même chose pour gonfler le ventre comme un ballon. Pour éviter tous ces inconvénients, regardez ce que vous mettez sur votre assiette et limitez la la nourriture suivante ! votes )

A lire également : Le wrap minceur : top ou flop?

Rappelons que la douleur abdominale trouve sa cause dans plusieurs facteurs. Si votre état ne s’améliore pas, consultez un médecin ou même un gastroentérologue.

1) Les produits laitiers sont parmi les aliments les plus célèbres qui gonflent l’estomac

A voir aussi : Régime hyperprotéiné: est-ce que ça marche ?

lactose est souvent trouvé dans les produits laitiers. Cependant, sans nécessairement parler d’intolérance, de nombreux adultes n’ont pas assez de lactasesCrédits : Pixnio Le , des enzymes qui permettent une bonne digestion du lait. Difficulté à abandonner le lait ou les desserts laitiers ? Alors, décidez des produits à base de lait fermenté ou riches en probiotiques. Ils permettront d’équilibrer doucement la microflore intestinale grâce à son bon – bactéries

2) Pommes

On ne s’attend pas à ce qu’ils soient inclus dans cette liste, car les pommes sont considérées comme plus susceptibles de perdre du poids que les aliments qui gonflent l’estomac. Cependant, les pommes et les poires sont des fruits très riches en fructose. En conséquence, ils appartiennent à la soi-disant FodMaps Foods. Chez certaines personnes, en particulier celles qui souffrent du syndrome du côlon irritable, certains sucres sont excessivement fermentés. Cela conduit à des ballonnements et des problèmes digestifs. Si vous sentez que vous les digérez mal, n’oubliez pas de les cuisiner un peu avant de les consommer. Sinon, il est également possible de les mâcher lentementCrédits : Libreshot . En fait, la mastication permet une dégradation mécanique, ce qui facilite la digestion.

3) Légumineuses et

chou

Les légumineuses sont des aliments que l’on dit souvent gonfler l’estomac. Malgré ses avantages, on est souvent prudent avec les haricots blancs ou rouges, les pois chiches ou les lentilles. Et nous n’avons pas tort ! En fait, ce sont des choux (choux de Bruxelles, chou-fleur, germes blancs, verts ou rouges, betteraves, brocoli…) lesaliments fermentables. Lorsqu’ils entrent en contact avec des bactéries dans le gros intestin, ils fermentent et produisent plus de gaz. Pour éviter cela, n’hésitez pas à les tremper bien dans l’eau avant de les cuisiner bien avant de les manger . Le trempage et la bonne cuisson les rendront plus digestes. Et avec le chou , rappelez-vous de les blanchir avant de mangerCrédits : PxHere .

4) La banane

Avec la diarrhée, il est souvent conseillé de manger des bananes… et ce n’est pas un hasard ! Ces La nourriture peut réellement pétrifierCrédits : Pixabay/CongerDesign , et donc faire gonfler le ventre en conséquence. Pour éviter les problèmes digestifs, consommez des bananes matures. Cela rendra votre organisme plus facile à digérer.

5) Fine fine

Malheureusement, les tranches de saucisse ou de jambon fumé à l’apéritif ne sont pas aussi inoffensives qu’elles ont l’air… Tout d’abord, il y a une grande quantité de sel. Le sodium favorise la rétention d’eau, grâce à laquelle il gonfle. Riche en graisses saturées, la charcuterie est également très calorique et donc difficile à digérerCrédits : Pixabay/MagicFairy . Ainsi, l’estomac a tendance à stagner, ce qui favorise la production de gaz.

6) Pain

Qu’ il s’agisse de farine de blé, de seigle ou d’orge, le pain contient très souvent du gluten. Et même sans Souffrir une intolérance au gluten peut encore être irritant, surtout parce que sa fermentation dans l’intestin peut provoquer un gonflement de l’abdomen. Cependant, vous n’avez pas à abandonner le pain. En fait, le pain complet est mieux digéré que le pain blanc à partir de farine raffinée, et fera donc un meilleur choix ! En fait, il apporte plus de fibres insolubles pour le transit intestinal. En outre, il favorise la satiété plus rapidement. Bien sûr, cela s’applique également aux pâtes, au riz, aux biscuits et aux bouchons de petit-déjeuner. Optez pour des céréales entièresCrédits : Pixabay/IntuitivMedia ici aussi.

7) Légumes

Encore la nourriture que vous mangez sans poser de questions et qui gonflent le ventre plus que nous le pensons ! Les carottes, les concombres et autres radis contiennent beaucoup de vitamines et font du bien à la ligne à première vue. Notre organisme tolère mais seulement une certaine dosede celui-ci. Par conséquent, si vous consommez trop de légumes crus, leurs fibres peuvent irriter nos intestins et gonfler l’estomac. Ainsi, vous pouvez les consommer avec les yeux fermés, mais avec modérationCrédits : Pixabay/Monicore . Si possible, consommez-le une fois par jour et mâchez-le bien pour mieux les digérer.

8) Boissons gazeuses, en particulier à base d’aspartame

Cela ne viendra pas comme une surprise : le carbone dans les boissons gazeuses fera gonfler l’estomac ! En outre, le côté doux et gazeux peut doubler le gros intestin, ce qui augmente le risque de flatulences. Et, malheureusement, les sodas légers ne sont pas mieux pour garder un ventre plat. Le sucralose et l’aspartame rendent l’insuline résistante. En général, l’intestin grêle n’est pas capable d’absorber les édulcorants synthétiques. Par conséquent, ils stagnent dans le côlon et fermentent là en produisant du dioxyde de carbone (CO2) et du méthaneCrédits : Kantasimo/Pixabay , c’est-à-dire un gonflement et des gaz. que ce soit dans la gomme à mâcher ou les boissons, faites attention aux édulcorants, en particulier l’aspartame. En outre, ils augmentent le stress et favorisent le sentiment de mauvaise humeur. Tant de bonnes raisons de surveiller la consommation !

Comments are closed.