3 cocktails hyperprotéinés à préparer avec les meilleurs ustensiles de barman

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les cocktails protéinés sont une astuce facile, sûre et souvent délicieuse d’ajouter plus de protéines à votre alimentation. Si par exemple, vous faites un régime de perdre du poids, cela peut vous aider à avoir moins faim, et à réduire vos chances de reprendre du poids. Voici trois recettes rafraîchissantes, saines et faciles à réaliser.  

Le Mojito revisité

Vous êtes en diet et votre coah ne vous laisse pas boire des sodas tandis que tout le monde sirote un délicieux cocktail ? Solution pour vous : un cocktail sain et riche en protéines, on revisite le mojito classique ou à la fraise !

A lire également : Acheter un évier de cuisine : comment faire le bon choix ?

Pour les deux saveurs, il vous suffit d’ajouter une cuillère de poudre de protéine transparente (Lifepro ou TPW selon la saveur choisie) au shaker avec de l’eau et évidemment de l’eau gazeuse ou de la limonade non sucrée. 

Il faut secouer avec un agitateur cocktail jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. De la mousse se forme, c’est normal. Ensuite, vous laissez reposer une minute afin qu’elle se dissipe. Pour la version classique, vous passez directement à la glace pilée.  

A voir aussi : Traiteur pour mariage à La Rochelle : quand réserver et comment choisir ?

En revanche, pour la version mojito à la fraise, vous devez délicatement écraser les morceaux de fraises fraîches afin d’en obtenir la pulpe, que vous filtrerez via une passoire fine avant de le verser dans le verre cocktail.  

Par la suite, vous versez de la glace pilée ou des glaçons, du citron dans un grand verre, puis vous ajoutez le mélange Clear protein et eau et vous décorez avec quelques feuilles de menthe. Ces protéines ne contiennent pas de lactose. Pour trouver plus d’informations sur les cocktails hyperprotéinés n’hésitez pas à consulter ce site web.

Cocktail Sour Virgin Watermelon spécial été

Ce cocktail de pastèque aigre sans alcool est un must pour les chaudes journées estivales. Avec le goût léger de la limonade et la douceur rafraîchissante de la pastèque, la limonade Clear Whey crée une couche supérieure mousseuse, tel un cocktail acidulé avec du blanc d’œuf, mais sans blanc d’œuf. 

Vous mélangez ensemble 400g de pastèque et 4 cuillerées à soupe de jus de citron dans un mixeur ou presse-agrume manuel jusqu’à consistance lisse. Puis vous versez la Clear Whey 60g et vous mélangez une nouvelle fois jusqu’à dissolution complète, puis vous mettez une poignée de glaçons et vous remuez pour le refroidir.

Après vous répartissez le cocktail Sour Virgin Watermelon entre deux verres originaux, et vous garnissez d’un peu de pastèque et d’une feuille de basilic puis vous servez.

Mocktail le Cucumber Kiss

Ce légume succulent à la peau fine possède de nombreuses propriétés nutritionnelles. L’eau ou le jus de concombre est en fait meilleur pour le corps que l’eau potable.

Ce mocktail rafraîchissant est délicieux lors des chaudes journées d’été. Il vous suffit de remplir le verre de glaçons et d’ajouter un peu d’eau. Puis vous faites le mélange de tous les autres ingrédients dans un mélangeur :  

  • une poignée d’épinards
  • un demi-concombre
  • une cuillère à soupe de jus de citron vert
  • une pincée de sel de l’Himalaya Purasana
  • deux cuillères à soupe d’Aloe Vera Purasana

Après vous prenez un bec verseur et vous versez le jus dans une passoire fine et vous récupérez le jus. Puis vous remplissez deux verres à cocktail et vous décorez avec une tranche de concombre en ajoutant une pipette.

Partager.