4 conseils pour trouver de grands restaurants cachés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quand vous visitez une ville, il y a toujours ces restaurants très fréquentés par les touristes. Nichés dans des places stratégiques, à côté de sites touristiques, ces restaurants proposent le plus souvent des menus et des services « classiques ». Il est ainsi normal d’avoir envie d’autre chose, d’expériences gastronomiques authentiques, qui sortent de l’ordinaire. Pourquoi ne pas essayer de trouver les grands restaurants cachés de la ville ?

Demandez aux habitants de vous indiquer leurs restaurants cachés préférés

Vous voulez vivre des expériences uniques lors de votre prochain voyage ? Qui de mieux pour vous indiquer les meilleures adresses que les habitants ? N’hésitez pas à leur demander de vous indiquer les restaurants cachés de la ville. Vous pouvez même vous renseigner sur les spécialités de chacun pour faire le bon choix, notamment s’il y en a plusieurs.

Lire également : Eau noire : la boisson qui vous assure un bien-être inégalé

Selon le site Meilleurs-restaurants.net, miser sur les restaurants cachés, c’est la meilleure façon d’être agréablement surpris ! Si vous aimez sortir des sentiers battus, découvrir les spécialités locales et déjeuner ou dîner dans un endroit charmant, essayez les restaurants cachés. Vous verrez qu’à peu près toutes les villes en ont plusieurs, de quoi vous ravir dans vos différents déplacements.

Consultez les annuaires de référencements

Pour trouver des adresses moins connues, vous pouvez aussi consulter les annuaires. En effet, vous serez étonné du nombre de grands restaurants qui ne sont pas référencés sur le web, mais qui proposent des menus particulièrement intéressants.

A lire aussi : Manger cubain à Paris, c'est possible !

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les sites d’avis. Les sites de référence comme Yelp et TripAdvisor sont de véritables mines d’or que vous devez exploiter pour trouver les meilleures adresses. N’hésitez pas à aller au-delà des premières pages affichées pour trouver des adresses cachées, moins connues, mais qui méritent le détour. Vous allez pouvoir sélectionner les restaurants qui pourront répondre à vos attentes en vous basant sur les informations que vous allez y trouver.

restaurants cachés

Cherchez les « quartiers de restaurants »

Dans presque toutes les villes, il y a des quartiers de restaurants. Il est même conseillé d’inclure dans vos itinéraires un petit passage dans ces parties de la ville. Vous allez pouvoir y déguster de bons petits plats, des spécialités locales préparées avec des produits frais.

Ce qui est bien avec ce genre d’endroits, c’est que chaque restaurant va chercher à se démarquer des autres. C’est souvent dans les quartiers de restaurants que l’on trouve le plus de restaurants ethniques. Vous aurez ainsi l’embarras du choix, et allez forcément trouver le type de cuisines que vous voulez déguster.

Pensez aux restaurants ethniques

Les restaurants ethniques recèlent souvent les meilleures perles cachées ! En effet, la cuisine ethnique est souvent riche en surprises. Vous voulez faire des expériences gastronomiques uniques et goûter à des plats authentiques ? Rendez-vous dans les restaurants qui proposent des menus résultant d’un mélange de cultures, des cuisines riches qui vous réservent une véritable explosion de saveurs.

Ce n’est pas dû au hasard si les restaurants ethniques sont les préférés des globe-trotteurs, et des amateurs de visites gourmandes !

Partager.