Boulangerie : comment choisir ses fournisseurs ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Du bon pain, on en raffole tous, mais saviez-vous que les boulangeries représentent des structures pour lesquelles le choix du fournisseur occupe une grande place ? Si vous envisagez d’entreprendre dans cette activité lucrative, les précieux arguments développés ci-dessous vous seront très utiles. Pour trouver des fournisseurs fiables, vous miserez sur la qualité de la matière première, les délais de livraison ainsi que les modalités de paiement et d’autres facteurs.

Quelles sont les garanties de la matière première ?

La farine étant la base des produits de boulangerie, il est important de trouver le bon fournisseur. Cela suppose que le circuit de distribution soit bien contrôlé et qu’il soit réglementaire. Aussi, les quantités livrables devront correspondre à vos attentes afin de bien assurer la gestion de vos stocks. Si ce suivi est bien entrepris, en général il n’y a aucune raison que vous connaissiez une pénurie dans la préparation de vos produits. En ce qui concerne les snacks salés par exemple, trouver ses fournisseurs ne se limitera pas qu’au choix de la farine, mais également aux autres intrants indispensables à la réalisation des recettes.

A lire aussi : Machine à café : les conseils pour choisir le bon modèle

Quelles sont vos priorités de fonctionnement ?

Pour trouver le meilleur fournisseur, vous devez être constamment en quête d’actualité sur les différents coûts de votre secteur d’activités. Pour ce faire, il faudrait vérifier les prix pratiqués par plusieurs fournisseurs afin de définir votre rentabilité. Par ailleurs, il est indispensable de définir une bonne politique de livraison avec vos grossistes autant que les modalités de paiement. En affaires, toutes les commandes ne se règlent pas toujours en amont, et il existe quelques arrangements qui favorisent la collaboration. Vous l’avez compris, le travail de boulangerie est plus étendu qu’il n’y paraît, car incluant de nombreux principes de gestion. Aussi, veillez au respect scrupuleux des conditions d’hygiène pour éviter toute déconvenue avec les services concernés.

A lire également : Comment réussir la transition au véganisme ?

Partager.