Choisir le bon traiteur garantit le succès de votre évènement

Traiteur Lyon : la clé de succès de votre évènement

Traiteur Lyon : pensez à confier la préparation de votre repas de famille, votre menu de mariage ou votre repas d’entreprise à un service traiteur qualifié et expérimenté.

Lire également : Quels sont les bons plans pour équiper sa cuisine professionnelle au meilleur prix ?

Préparer un évènement est un projet assez stressant. Pour vous aider à organiser un mariage, d’autres réceptions privées ou des évènements professionnels, il vous est fortement recommandé de faire appel à un traiteur événementiel. Pour un repas d’affaires ou un buffet de mariage réussi, voici les conseils à suivre pour trouver le bon professionnel de la gastronomie événementielle.

A lire aussi : Covid-19 : comment renforcer facilement votre système immunitaire ?

Les méthodes à adopter pour trouver votre traiteur Lyon

Vous pouvez tenter celles-ci pour vous aider dans vos recherches :

  • le bouche à oreille : commencez par demander à vos amis, vos collègues, les membres de votre famille s’ils connaissent et ont déjà eu une belle expérience avec ce type de professionnel ;
  • les recommandations sur le Web : des plateformes en ligne sélectionnent avec soin les traiteurs de Lyon tout en vous décrivant l’ensemble des informations dont vous pourrez avoir besoin : leurs prestations, leurs tarifs, leurs localisations ainsi que les avis de leurs anciens clients ;
  • les blogs dédiés aux évènements que vous souhaitez organiser : évènements professionnels, mariages, baptême, communion ou anniversaire de mariage, etc. Vous y trouverez sûrement des articles pour vous fournir des conseils, des astuces et des bons plans pour vous aider à organiser une réception.

Les critères de choix à prendre en compte

Il est important de fixer votre choix sur le prestataire culinaire qui saura vous satisfaire au mieux. Sélectionnez-le en fonction de vos goûts culinaires, le thème de votre évènement, le type de repas que vous souhaitez servir à vos convives : repas assis, buffets, cocktails, etc.

Il vous est aussi conseillé de choisir le traiteur Lyon qui a toujours été votre coup de coeur. En effet, si vous avez déjà eu un coup de foudre pour la galerie de photos d’un professionnel, que ses plats cuisinés vous ont donné faim, alors, tentez le coup avec lui. Suivez votre coeur, votre instinct, programmez un rendez-vous avec lui pour pouvoir déguster ses préparations et en discuter davantage.

Il est toutefois important de préciser que le premier contact par téléphone pourra déjà être déterminant. En effet, cela va vous permettre d’identifier si le contact relationnel vous correspond. Si ce premier coup de fil est concluant, vous pouvez continuer, mais si jamais, vous ne vous sentez pas à l’aise, il vaut mieux contacter un autre, car c’est tout de même à ce prestataire que vous allez confier un des plus importants éléments de votre évènement.

Quelques idées de questions à poser au traiteur

Il existe un grand nombre de traiteurs sur le marché et leurs offres sont différentes les unes des autres. Selon le thème et la saison de votre évènement, mais aussi vos envies, il se peut que vous ayez besoin de demander des devis auprès de différents professionnels. Cela vous permet d’ailleurs d’être sûr de trouver la formule qui vous convient le plus. Pour mieux vous aider à fixer votre choix, voici une sélection de questions que vous pourrez leur poser :

  • la dégustation est-elle possible ? Il est en effet important de savoir à quoi va ressembler le menu traiteur qui va surprendre les papilles gustatives de vos invités ;
  • quelles sont les différentes formules de repas proposées ?
  • est-il possible de composer des menus spéciaux pour ceux qui ont des régimes particuliers ou des intolérances ?
  • y-a-t-il des solutions si jamais il y a un imprévu ? Il est fortement conseillé de toujours faire un contrat signé précisant toutes les solutions de secours ainsi que les dédommagements si jamais le repas ne se déroule pas comme prévu ;
  • qu’en est-il des frais de déplacement : à votre charge ou compris dans la prestation ?
  • le droit de bouchon est-il exigé dans le cas où vous envisagez de prendre vos propres bouteilles de vin au lieu de celles déjà comprises dans la formule du traiteur ?

Discutez-en avec votre prestataire pour tirer le tout au clair avant de signer un quelconque contrat.

Comments are closed.