Comment choisir son extracteur de jus ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme son nom l’indique, un extracteur de jus est un appareil capable de vous assister dans la confection de jus. Si vous désirez vous en procurer un, le choix d’un modèle adapté à vos besoins peut s’avérer compliqué. Il existe une multitude de modèles sur le marché et chacun propose diverses options. En fonction de votre profil, voici un guide pour vous faciliter le choix d’un extracteur de jus.

Choisir un extracteur selon les préparations à effectuer

En vous procurant un extracteur de jus, vous serez, non seulement capable de produire des jus de fruits, mais aussi d’autres compositions. En effet, grâce à cet appareil, vous serez à même de concocter des sorbets, laits végétaux, smoothies, purées, du tofu, etc. Si vous êtes fans de compositions naturelles, il est recommandé d’opter pour un extracteur polyvalent. Celui-ci doit aussi vous favoriser la conservation des éléments nutritifs de vos jus. Lors de l’extraction, vous devrez être capable de ne pas détériorer les vitamines et les minéraux de vos fruits et légumes. À cet effet, préférez un modèle d’extraction à froid pour conserver les éléments bénéfiques d’un jus fait maison. Pour l’achat de votre extracteur de jus professionnel, fiez-vous aussi à ses fonctionnalités.

A lire également : Les clés pour sélectionner la machine à café automatique idéale

Les fonctionnalités d’un extracteur de jus de qualité

Pour vous offrir un extracteur de jus performant, les différentes fonctionnalités qu’il propose seront incontournables. Pour une utilisation plus optimale, vous pourrez opter pour un appareil auto nettoyant doté de balais rotatifs pour retirer la saleté du tamis et du récipient. Un extracteur doté de la garantie sans BPA est recommandé pour votre santé. Pour une utilisation facile, un extracteur doit également être doté d’un capuchon, récipient en verre, de deux vis, d’une grande ouverture et d’un réglage de niveau de pulpe. Pour votre cuisine, un extracteur avec un capuchon est utile pour faciliter le mélange des jus dans le récipient. Cela permettra également de faciliter le nettoyage de l’extracteur et sa fermeture.

Choisir entre un modèle horizontal ou vertical

En fonction de vos préférences, vous pourrez aussi choisir entre un extracteur vertical et horizontal. Le modèle horizontal est moins cher, mais plus imposant et demandera plus de place. Le modèle vertical pour sa part demandera moins de place, car il est plus compact. Il faut toutefois noter que ces deux modèles sont à la fois faciles à utiliser et aussi très performants. Le choix d’un modèle sera surtout fonction de votre budget. Si vous désirez un modèle haut de gamme durable et performant, vous devrez débourser plus de 600 euros.

A voir aussi : 4 critères pour choisir sa machine à café

Les critères de sélection pour un extracteur de jus performant

Choisir un extracteur de jus ne se résume pas seulement à opter pour un modèle horizontal ou vertical. D’autres critères sont aussi à prendre en compte pour bénéficier d’un appareil performant et adapté à vos besoins.

La puissance du moteur est capitale, car elle aura un impact sur la qualité du jus obtenu et l’efficacité de l’appareil. Un moteur trop faible risque de ne pas extraire complètement le jus des fruits ou légumes, tandis qu’un moteur trop puissant peut chauffer les aliments et altérer leur goût.

Certainement le composant le plus important dans votre choix, les vis sans fin sont responsables de la qualité finale du jus obtenu. Elles doivent être fabriquées avec des matériaux solides tels que l’acier inoxydable afin d’éviter toute contamination possible. Plus elles seront au nombre élevé (trois par exemple), plus vous avez de chances d’avoir une meilleure quantité de jus avec un fonctionnement normal et moins de bruit possible.

Lorsque vous utilisez régulièrement votre extracteur, vous devez être sûr qu’il soit facilement nettoyable après chaque utilisation. Effectivement, cet entretien permettra non seulement de prolonger sa durée de vie, mais aussi de garantir son hygiène. Le choix d’un modèle démontable et avec des éléments facilement nettoyables est indispensable pour votre sécurité.

Pour éviter tout achat regrettable, il faut s’assurer que l’appareil dispose d’une garantie suffisante. En règle générale, un extracteur de jus est garanti entre 2 et 5 ans selon les modèles.

Avec ces différents critères en tête, vous devriez être capable de choisir un extracteur qui convient à vos besoins et attentes spécifiques. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de votre budget, bien sûr !

Les marques d’extracteurs de jus les plus populaires sur le marché

Maintenant que vous connaissez les principaux critères à considérer pour choisir un extracteur de jus, il est temps d’examiner les marques les plus populaires sur le marché.

Hurom est l’une des marques les plus populaires et respectées dans le monde des extracteurs de jus. La société coréenne a introduit son premier modèle en 1974 et s’est depuis concentrée sur la recherche et le développement pour améliorer davantage leur gamme. Les extracteurs Hurom utilisent une technologie unique qui permet d’extraire jusqu’à 35 % de jus supplémentaire par rapport aux autres modèles concurrents.

La marque Omega propose une large gamme d’extracteurs horizontaux et verticaux, avec des options adaptées à tous les budgets. Leurs produits sont dotés d’un moteur puissant qui peut extraire du jus même à partir de légumes verts difficiles comme le chou frisé ou la bette à carde. De nombreux clients apprécient aussi leur garantie allant jusqu’à 15 ans pour certains modèles.

Kuvings se décrit fièrement comme le « leader mondial » dans la fabrication d’extracteurs de jus. Leurs machines combinent innovation, design élégant et performances supérieures pour offrir une expérience utilisateur optimale. La grande majorité des appareils Kuvings possèdent deux goulots différents : l’un destiné aux fruits (plus petit) tandis que celui dédié aux légumes sera plus grand afin de faciliter l’introduction des aliments.

Fondée en Allemagne en 1921, la marque Braun est bien connue pour ses produits électroménagers fiables et durables. Les extracteurs de jus Braun utilisent des technologies avancées qui permettent d’extraire le maximum de nutriments et d’en tirer le meilleur goût.

Il y a évidemment d’autres marques intéressantes sur le marché, mais celles-ci semblent avoir gagné la confiance des consommateurs grâce à leur qualité, leurs performances et leur fiabilité. Chacun doit choisir l’appareil qui convient le mieux à ses besoins spécifiques. Quelle que soit votre décision finale, un extracteur de jus est un excellent investissement dans votre santé globale et votre bien-être quotidien !

Partager.