Comment choisir son extracteur de jus ?

Comme son nom l’indique, un extracteur de jus est un appareil capable de vous assister dans la confection de jus. Si vous désirez vous en procurer un, le choix d’un modèle adapté à vos besoins peut s’avérer compliqué. Il existe une multitude de modèles sur le marché et chacun propose diverses options. En fonction de votre profil, voici un guide pour vous faciliter le choix d’un extracteur de jus.

Choisir un extracteur selon les préparations à effectuer

En vous procurant un extracteur de jus, vous serez, non seulement capable de produire des jus de fruits, mais aussi d’autres compositions. En effet, grâce à cet appareil, vous serez à même de concocter des sorbets, laits végétaux, smoothies, purées, du tofu, etc. Si vous êtes fans de compositions naturelles, il est recommandé d’opter pour un extracteur polyvalent. Celui-ci doit aussi vous favoriser la conservation des éléments nutritifs de vos jus. Lors de l’extraction, vous devrez être capable de ne pas détériorer les vitamines et les minéraux de vos fruits et légumes. À cet effet, préférez un modèle d’extraction à froid pour conserver les éléments bénéfiques d’un jus fait maison. Pour l’achat de votre extracteur de jus professionnel, fiez-vous aussi à ses fonctionnalités.

A lire aussi : Quel robot multifonction choisir 2019 ?

Les fonctionnalités d’un extracteur de jus de qualité

Pour vous offrir un extracteur de jus performant, les différentes fonctionnalités qu’il propose seront incontournables. Pour une utilisation plus optimale, vous pourrez opter pour un appareil auto nettoyant doté de balais rotatifs pour retirer la saleté du tamis et du récipient. Un extracteur doté de la garantie sans BPA est recommandé pour votre santé. Pour une utilisation facile, un extracteur doit également être doté d’un capuchon, récipient en verre, de deux vis, d’une grande ouverture et d’un réglage de niveau de pulpe. Pour votre cuisine, un extracteur avec un capuchon est utile pour faciliter le mélange des jus dans le récipient. Cela permettra également de faciliter le nettoyage de l’extracteur et sa fermeture.

Choisir entre un modèle horizontal ou vertical

En fonction de vos préférences, vous pourrez aussi choisir entre un extracteur vertical et horizontal. Le modèle horizontal est moins cher, mais plus imposant et demandera plus de place. Le modèle vertical pour sa part demandera moins de place, car il est plus compact. Il faut toutefois noter que ces deux modèles sont à la fois faciles à utiliser et aussi très performants. Le choix d’un modèle sera surtout fonction de votre budget. Si vous désirez un modèle haut de gamme durable et performant, vous devrez débourser plus de 600 euros.

A découvrir également : Comment conserver les pommes de terre cuites ?

Comments are closed.