Comment choisir une douchette de plonge professionnelle ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La douchette est considérée comme un outil incontournable dans la plonge professionnelle. Dotée d’un tuyau souple et un flexible raccordé au robinet de cuisine, son usage est courant dans le secteur de la restauration. La douchette de plonge avec mélangeur et la douchette avec mitigeur sont les plus recommandées. Elles sont jugées pratiques à l’usage et économiques sur la quantité d’eau et le gain en temps. L’inox est le matériau par prédilection avec lequel elles sont faites. Découvrons ici comment faire le bon choix.

Les critères de choix d’une douchette de plonge professionnelle

Vous trouverez sur le marché une douchette simple ou mono, une douchette double mais aussi des modèles de petite ou de grande taille. Elle sert en principe pour la bonne hygiène en cuisine, le nettoyage et le rinçage.

A découvrir également : Quelques chocolats pour un maximum de plaisir

Lors de l’achat ou avant il est indiqué de regarder la fiche technique de la douchette de plonge professionnelle. Votre première attention doit se porter sur la marque bien que celle-ci soit multiple dans les magasins de vente. Veillez tout de même à d’autres exigences telles que le poids idéalement de 5kg, les dimensions de 35 à 110 cm de long, le débit de la douchette 16 litres/minute pour une consommation d’eau de 0.03 m3, une fixation murale de 11.5cm et un bec. 

Les avantages et prix de la douchette de plonge professionnelle

Les tendances actuelles montrent que l’utilisation de la douchette de plonge professionnelle apporte un gain considérable de temps, facilite les opérations liées à l’hygiène comme la flexibilité et accessibilité à toutes les zones et un certain confort dans le travail en cuisine. Une douchette de plonge professionnelle vous coûtera en grande surface autour 173 euros avec livraison incluse pour un modèle en inox. Ce qu’il faut retenir, c’est que le prix variera selon le modèle, la taille et le type de matériau dans lequel elle est faite.

A lire également : Où trouver des emballages dédiés aux traiteurs ?

Partager.