Comment choisir vos dragées pour un baptême ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les dragées sont indispensables dans l’organisation des cérémonies de réjouissance comme le mariage et le baptême. Ces confiseries, traditionnellement partagées par les parrains et les marraines, font l’unanimité et régalent les invités.

Chargé du choix des dragées pour un baptême, vous avez du mal à vous y prendre ? Inutile de vous alarmer. Découvrez dans ce billet les critères à prendre en considération pour bien choisir vos dragées pour un baptême.

A lire en complément : Commander des emballages alimentaires professionnels à votre image

Considérer la composition des dragées

Pour réussir le choix de vos dragées baptême, commencez par définir la composition idéale pour vos confiseries. Deux parfums classiques s’offrent à vous : l’amande et le chocolat. Chacun d’eux rencontre du succès et est très savoureux. Si vous vous y connaissez bien, précisez le type d’amande ou le type de chocolat que vous souhaitez pour vos dragées. Déterminez également à ce niveau le pourcentage de sucre et d’amande ou de chocolat de vos confiseries.

Vous désirez sortir des sentiers battus ? Vous serez heureux d’apprendre que les dragées originales sont très tendances de nos jours. Vous pouvez choisir des saveurs uniques et innovantes pour vos confiseries selon vos préférences. Caramel, cacao, fruits, suivez vos préférences et optez pour un parfum qui plaira aux invités.

A découvrir également : Est-il possible de trouver un numéro unique pour le service client ?

Tenir compte des couleurs et des dragées

Les dragées se déclinent en une riche palette de coloris. Il y en assurément pour tous les goûts. Lors de votre choix de confiseries, vous devez également penser à la couleur des vôtres. Pour créer un ensemble harmonieux et attractif, vous pouvez choisir des dragées de la même couleur ou faire dans la variété. Si la deuxième approche vous séduit optez pour deux ou trois couleurs de dragées.

choisir vos dragées pour un baptême

Pour choisir la ou les couleurs de vos dragées, inspirez-vous du thème de décoration de la cérémonie de baptême. Vos confiseries se fondront ainsi élégamment dans le décor. Vous pouvez également opter pour une couleur que vous aimez particulièrement ou tenir compte du sexe de l’enfant. Pour les associations de couleurs, assurez-vous de choisir des couleurs qui vont bien ensemble.

La forme des dragées : la considération à ne pas négliger

Le troisième et dernier point à prendre en considération pour choisir vos dragées de baptême concerne leur forme. Les dragées sont assez souvent plates ou allongées. Suivant vos préférences, vous pouvez toutefois choisir des dragées de présentation différente. Les dragées en cœur et les dragées ovales sont par exemple des pistes intéressantes.

Comme pour les couleurs, vous avez une liberté totale dans le choix des formes de vos dragées. Renseignez-vous sur les possibilités de formes et adoptez celle qui vous séduit le plus. Vous pouvez également rechercher des illustrations de dragées sur le net pour faire des choix éclairés.

Nombre de dragée et choix du confiseur : des éléments importants

Les considérations réalisées plus haut vous permettront de savoir quelles dragées vous désirez pour le baptême. Vous devez à présent faire appel à un confiseur qualifié et lui confier la confection de vos dragées. Informez-le sur les caractéristiques de vos dragées et discutez du prix.

Ce dernier dépendra du nombre de dragées. Pour avoir un nombre de confiseries suffisantes, ne comptez pas. Prévoyez 20 grammes de dragées pour chaque invité. Pour la réception de 100 personnes, vous vous en sortirez donc avec 2 kilogrammes de dragées.

Partager.