Comment savoir si le poulet est cuit sans thermometre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aimez-vous les grillades, mais n’êtes jamais complètement sûr si votre viande peut être servie ? Voici nos conseils et astuces pour vous aider à savoir si la cuisson de vos grillades est parfaite !

Vérifiez le jus de votre viande pour la viande blanche

Si vous mettez la viande sur une assiette, vous verrez comment le jus coule légèrement. Vous pouvez également presser légèrement la viande avec votre spatule pour obtenir un peu de jus. Le jus de porc, de poulet et de tous les autres types de viande blanche doit toujours être transparent. Si elle est rose, mettez la viande sur le gril pendant quelques minutes de plus pour continuer la cuisson. En cas d’incertitude, utilisez un thermomètre à viande.

A lire également : Courses en ligne : qui est le moins cher ?

Le test des doigts pour la viande rouge

C’ est une méthode simple et largement utilisée pour vérifier si votre viande est suffisamment cuite ! Il suffit de presser votre morceau de viande entre le pouce et l’index pour augmenter la fermeté de la viande. vérifier. Une fois cette étape terminée, ouvrez la paume de votre autre main et serrez la partie charnue sous le pouce et l’index entre le pouce et l’index. Si votre viande a une consistance similaire au lot charnu sous votre pouce, cela signifie que votre viande n’est pas encore prête.

Utilisez un thermomètre à viande

C’ est de loin la meilleure façon de savoir si votre viande est préparée parfaitement. Cependant, c’est un outil qui peut être utilisé avec parcimonie ! Comme expliqué dans notre article « 4 conseils pour griller impeccable, » percer la viande peut vous faire perdre le jus, et donc sa tendresse. Par conséquent, utilisez le thermomètre seulement si vous croyez que votre viande peut être servie.

A lire également : Quels accessoires pour KitchenAid ?

  • Pour le veau, l’agneau, le bœuf, le porc et le poisson : le thermomètre doit être d’au moins 63 degrés Celsius
  • Pour la viande hachée : le thermomètre doit être spécifier au moins 71 degrés Celsius
  • Pour le poulet : le thermomètre doit être d’au moins 74 degrés Celsius

As-tu aimé nos conseils ? Pour plus de conseils pratiques et conseils pour vos soirées barbecue, suivez l’équipe Station Grill sur Facebook !

Partager.