Comment trouver des capsules de café à prix malin ?

Si le café a toujours occupé une place importante dans le quotidien des Français, sa consommation a radicalement changé ces dernières années. Il faut dire que l’arrivée des machines spéciales “espresso” explique grandement cette révolution. Grâce à un goût inimitable, ce café de qualité est plébiscité mondialement. Cependant, une difficulté subsiste lorsqu’on parle de ces machines à café : le prix de leurs capsules. Si le prix de la capsule est assez élevé chez tous les fabricants, il est possible de s’en procurer à prix malin… Zoom sur les astuces pour faire des économies sur le prix de ses capsules à café.

Les capsules compatibles

À l’heure où faire des économies est devenu un sport national en France, il est obligatoire de faire baisser le montant de chaque facture. Dans cette optique, la consommation d’espresso n’échappe pas à cette tendance. Voilà pourquoi il est fortement recommandé d’opter pour les capsules compatibles avec toutes les machines à café. Si le goût est toujours au rendez-vous, le prix est largement plus accessible que celui des marques connues comme Nespresso ou Dolce Gusto. Un rapide coup d’œil sur les tarifs permet de voir que le prix moyen d’une capsule est de 20 centimes d’euros. Soit près de 50% d’économie…

A lire en complément : La paella, un plat tendance qui satisfait tous les palais

Découvrir de nouveaux arômes

Si l’aspect économique est l’argument massue des dosettes universelles, un second paramètre ne doit pas être passé sous silence : le goût. Mais il serait injuste de ne pas préciser que cette solution permet de découvrir de nouveaux arômes. En effet, du moka yéménite au santos brésilien en passant par le popayan de Colombie, la liste des saveurs disponibles est riche. Enfin, gardez en tête qu’il vaut mieux vérifier les références du site sur lequel vous souhaitez acheter vos capsules à espresso. N’hésitez pas à lire les avis des anciens clients. Cela vous permettra de choisir en toute sérénité votre prochain espresso…

A découvrir également : Cuisiner à la bière : les 5 astuces incontournables

Comments are closed.