Connaitre les vertus des eaux de sources minérales Corse

La corse est une île constituée intégralement de montagnes, c’est pourquoi elle a la chance de posséder tout un patrimoine de réserves d’eaux de sources minérales. L’eau minérale corse est réputée dans le monde pour sa pureté et sa fraîcheur sans égal. Découvrez dans cet article la large variété d’eau de source en Corse.

Les eaux minérales et ses bienfaits

Même si la vente d’eau minérale est affectée par la préférence qui se tourne vers l’eau du robinet filtrée, les bienfaits de l’eau minérale sont bien réels. Etant d’origine souterraine, l’eau minérale conserve sa propriété naturelle et ne nécessite aucun traitement particulier ni additifs pour être embouteillée.

A lire en complément : Pourquoi manger de légumes est-ce bien pour la santé

Chaque eau minérale est destinée à des besoins spécifiques. Elle est considérée comme étant faiblement minéralisée pour une teneur en résidus inférieure à 500mg/l, et riche en oligo-éléments au-dessus de 1500mg/l. Pour une consommation quotidienne, surtout pour les nourrissons, il est recommandé de consommer de l’eau de source faiblement minéralisée.

Pour les femmes enceintes, il faut privilégier les eaux minérales riches en magnésium pour éviter la fatigue. Pour les personnes pratiquant du sport et les personnes âgées, il est nécessaire d’opter pour des eaux en bouteilles riches en sodium, en fluor et en calcium pour une meilleure hydratation afin de compenser les efforts physiques. Vous en saurez plus chez https://watershop.fr/produit/orezza/

A voir aussi : Quel vin choisir pour son mariage ?

Les différentes eaux de source minérales corses

Il existe un grand nombre d’eaux minérales en Corse, tout autant de qualité les unes que les autres :

  • L’eau Saint-Georges, connue pour sa bouteille de couleur sobre avec son bouchon noir, exploitée au milieu de parc naturel Corse ;
  • L’eau de Zilia, l’eau plate la plus consommée de par sa composition faible en sels et de sa qualité exquise ; elle figure même dans le top trois mondial des eaux de qualité supérieure ;
  • Et L’eau d’Orezza, une eau corse pétillante.

L’eau Orezza : Un eau minérale gazeuse Corse

L’eau Orezza est une eau minérale corse qui coule entre les roches dans les montagnes d’une forêt de Châtaigner, qui la conserve de toute pollution humaine. C’est une eau unique en son genre, étant la seule eau minérale gazeuse de Corse, et figurant parmi les eaux minérales les plus hautement riches en fer.

Cette eau de source a été consommée depuis la nuit des temps, avec sa qualité exceptionnelle et ses vertus thérapeutiques. En effet, l’eau Orezza est connue pour soigner l’anémie, les troubles du système nerveux, le paludisme, les problèmes rénaux, et la constipation.

Cette eau minérale pétillante est très riche en fer, en magnésium et en bicarbonates. Elle a également une forte teneur en gaz carbonique, qui lui permet de soigner les troubles gastro-intestinales et facilite la digestion. En plus, sa faible teneur en bicarbonate de sodium la rend plus désaltérante.

Etant une eau minérale naturelle gazeuse, l’eau Orezza doit passer par différents procédés pour pouvoir être mis en bouteille. D’abord le dégazage pour séparer l’eau et le dioxyde de carbone. Ensuite, l’oxydation du fer et la filtration. Puis, un regazage pour remettre les bulles de gaz initialement conservées, pour enfin faire l’embouteillage. La production est constamment vérifiée par un laboratoire d’analyse pour contrôler la qualité de l’eau et sa minéralisation.

Les eaux minérales corse : Reconnues pour leur qualité

La corse est une île dotée de sources thermominérales réputées pour leur qualité supérieure, avec une sécurité microbiologique prononcée par l’Académie Nationale de Médecine.

Certaines régions produisent même des eaux thermales hydratantes avec une excellente potabilité. Ces eaux minérales naturelles procurent des propriétés favorables pour la santé et l’hygiène.

L’eau minérale corse figure parmi les eaux de luxe les plus réputées sur le plan international depuis l’antiquité. C’est une eau qui a été consommée par les Romains pendant leur époque et continue à partager ses vertus dans le monde entier.

Comments are closed.