Des idées de cadeaux pour les amateurs de vin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cherchez-vous des idées cadeaux pour gâter un oenophile ? Parfois, les cadeaux sont des véritables casse-têtes pour chacun. Néanmoins, découvrez ici les meilleures idées cadeaux afin de surprendre les amateurs de vin !

A lire aussi : Comment bien choisir son robot de cuisine

Le coffret vin Le Petit Ballon

Si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau pour les amateurs de vin, offrez-leur un cadeau comme les box vin proposé par Le Petit Ballon. Le coffret vin Le Petit Ballon est adapté à toutes les types de dégustateurs et proposé en 3 formules. Depuis 1991, les vins sont choisis par Jean-Michel Deluc et Maître Sommelier.

Les 3 coffrets vin hyper complets à offrir en abonnement sont le Bel Age, la 100% Bio et l’Age de Raisin. Chaque coffret est composé de 2 flacons (en rouge, rosé, blanc, liquoreux, effervescent…) qui s’accompagne avec leur fiche de dégustation ainsi que de la Gazette, le « magazine sans baratin du Petit Ballon ». En choisissant ce cadeau, les amateurs peuvent aussi découvrir un grand nombre de choses comme les bons plans du moment, les actus du monde du vin, les astuces de Jean-Michel Deluc, un focus sur une région viticole, des recettes en accords mets & vins, …

A découvrir également : Comment le mojito est-il devenu un succès mondial ?

Par ailleurs, vous pouvez consulter son site pour découvrir des vins bio.

Le set de 2 verres aérateurs de vin

Après avoir débouché votre bouteille, ces verres vous garantissent un plaisir immédiat sans que vous n’ayez plus à carafer le vin. Dotés d’un aérateur intégré, les arômes du vin seront révélés par ces verres.

Coffret échecs et vin

Le coffret est un jeu d’échecs qui abrite tous les accessoires indispensables au service du vin. Il cumule deux plaisirs dont celui du vin et celui des échecs. Le coffret peut se marquer comme un cadeau personnalisé.

Tire-bouchon professionnel

En seulement 4 gestes simples, le tire-bouchon Mastrad peut déboucher les bouteilles comme un pro grâce à son levier.

Coravin

Sans enlever le bouchon de la bouteille, le coravin est idéal pour déguster un verre de vin. Le prélèvement de la quantité désirée et la préservation du reste de la bouteille est assurée par cette solution magique. Pour surveiller l’évolution d’un millésime ou pour se faire plaisir chaque jour avec un vin différent, optez pour celui-ci.

Bouchon à vin automatique

Lorsque la bouteille est entamée, le bouchon EVACO2 de Climadiff se clippe sur le goulot. Ce qui lui permettra d’aspirer et de vider la bouteille de son volume d’air. Ainsi, le vin sera protégé de l’oxydation et se conservera durant une longue période.

Les verres Ultima

Les verres Ultima sont classés n°1 par la Revue du Vin de France en raison de leur volume parfait et leur universalité. Ils sont parfaits pour déguster les rouges, les blancs, ou les effervescents.

Carafe Dyonisos de Baccarat

Dessinée par Van Day Truex, la carafe Dyonisos de Baccarat est une carafe en cristal aux lignes très pures de bouteille de vin. Elle est idéale pour aérer le vin.  Par ailleurs, elle peut se glisser dans n’importe quel style de décor de table.

Cave à vin encastrable

Pour les amateurs de vins qui désirent avoir une cave chez eux, la cave à vin encastrable est un excellent choix. Celle-ci peut accueillir 36 bouteilles sur 5 clayettes qui sont partagées en deux zones de températures différentes.

Partager.