Des pâtes alsaciennes aux 7 oeufs frais

Si vous cherchez à enthousiasmer vos papilles, il est sans doute judicieux de piocher dans l’univers alsacien puisque la région Grand Est réserve de belles surprises en termes de gastronomies. Les adeptes de la cuisine française pourront sublimer leur repas avec des produits de qualité et les pâtes alsaciennes sont délicieuses et beaucoup plus tendres que les marques traditionnelles trouvées sur le sol français. Ce goût unique est proposé grâce à la recette puisque vous avez 7 œufs frais par kilo de semoule de blé dur.

Les Wasser Striebele, les fameuses pâtes alsaciennes

L’origine des pâtes n’est pas réellement connue, elle pourrait provenir de l’Italie ou encore de la Chine et même de l’Allemagne. Toutefois, l’Alsace est aussi une zone très prisée que ce soit pour les pâtes, les petits gâteaux ou encore les pains Bretzel. Il est relativement facile de différencier toutes les pâtes puisque la recette n’est pas la même et celle proposée dans le Haut-Rhin ou le Bas-Rhin est beaucoup plus riche. C’est la même composition que vous retrouvez dans les Knepfle ou encore les Spätzle. Ces dernières sont de minuscules petites pâtes que vous pouvez déguster à la poêle avec un peu de beurre.

Lire également : Un métier en relation avec l'agroalimentaire

De nombreux œufs pour les pâtes alsaciennes

Généralement, dans la recette, vous retrouvez de la farine, du sel, des œufs et de l’eau, mais ce dernier ingrédient a été pratiquement supprimé puisqu’il a été remplacé par un nombre important d’œufs. Si vous êtes en déplacement en Alsace, nous vous conseillons d’acheter ces pâtes qui se marient aisément à tous les plats en sauce notamment. Quelques boutiques en ligne sont aussi pratiques et vous permettent de déguster le bon goût du terroir. Il est important de préciser que l’Alsace est une zone très touristique pour ces monuments, sa culture, mais également pour sa cuisine qui est riche et savoureuse.

A lire en complément : 5 conseils pour bien utiliser un extracteur de jus

Comments are closed.