Le wrap minceur : top ou flop?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le wrap minceur est une technique qui permet d’éliminer les amas de graisse présents sur la peau. Le mode d’emploi est simple. Il suffit d’enduire les parties de votre corps à mincir avec des produits à base de plantes. Ensuite, il faudra les envelopper avec du film plastique. La simplicité de ce processus minceur lui permet d’attirer bon nombre de personnes. Toutefois, la question est de savoir si le wrap minceur est efficace ou il s’agit d’une belle arnaque.

Le wrap minceur : ce qu’il faut savoir

La question de savoir si le wrap minceur est une arnaque revient de façon récurrente. Si on devait donner une réponse positive à cette interrogation, celle-ci serait liée au mauvais choix de produits. Elle peut également résider dans le fait de ne pas choisir le bon procédé. En effet, cette technique consiste à envelopper les parties du corps que vous désirez amincir dans un film plastique après avoir enduit celles-ci d’un produit minceur.

A lire aussi : Comment perdre 10 kilos en 2 mois ?

Bien réalisée, elle permet donc d’affiner le corps sous l’effet de sudation. Le wrap minceur est utilisé pour raffermir la peau et perdre quelques centimètres de tour de taille. Cependant, il ne s’agit pas d’un remède miracle. Cette technique s’avère efficace, mais ses effets sont éphémères.

Ainsi, pour un résultat durable et intéressant, il faut le compléter en suivant un bon régime alimentaire et en exerçant une activité sportive régulière.

A lire en complément : Comment perdre de la graisse sans faire de sport ?

Le fonctionnement du wrap minceur

Le wrap minceur contient de nombreuses substances, notamment les huiles essentielles dont le but est de pénétrer la première couche de votre épiderme. Celles-ci permettent d’atténuer et de détoxifier les cellules et les zones graisseuses, sans les éliminer pour autant. Ainsi, une fois que vous avez enduit votre corps du produit et que vous l’avez enroulé dans de la cellophane, il vous faut patienter durant 45 minutes.

Dès lors, des changements peuvent déjà être constatés à vue d’œil. Cependant, il ne faut pas vous faire trop d’illusion, car ceci est éphémère. En effet, pour des résultats plus durables, il faut une application régulière. À titre informatif, le wrap minceur ne contient pas uniquement des substances naturelles. Il est également composé de produits toxiques, il faut donc être prudent lors de l’utilisation. Un autre aspect qui renforce la notoriété de cette technique concerne les avantages qu’elle procure.

Il s’agit entre autres d’une sensation de fraîcheur, d’un affermissement de la peau et d’un amincissement de quelques centimètres au bout de quelques séances. Par ailleurs, il vous est possible de réaliser votre mixture à la maison. Pour cela, vous aurez besoin de marc de café, de spiruline, d’algues, de l’argile verte et d’huiles essentielles. Ensuite, la méthode d’usage reste la même. Pour des résultats appréciables, il est nécessaire de réaliser le wrap minceur au moins deux fois par semaine.

Les précautions à prendre avant l’usage du wrap minceur

Avant tout, il faut procéder à la vérification des produits composant votre wrap minceur. Ensuite, une fois les produits minceurs appliqués, veuillez attendre une quinzaine de minutes, avant d’enrouler votre film. Cela vous évite de développer une éventuelle réaction allergique.

Aussi, il est recommandé de ne pas trop serrer votre film lors de l’enveloppement. Toutefois, il est plus prudent de demander l’opinion de votre médecin avant de vous lancer dans la pratique du wrap minceur. Enfin, pour l’acquisition de vos produits, l’idéal serait d’opter pour les pharmacies, les boutiques bios, etc.

Partager.