Les plats en porcelaine vont-ils au four ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La vaisselle en porcelaine est une vaisselle particulière, qui demande de l’attention pour s’en servir sans risquer de l’abîmer. Lorsque vous allez l’utiliser au quotidien, il est possible de suivre quelques conseils pour éviter de la détériorer et de lui faire perdre de l’éclat. Dans le cas où vous vous demandez quelles sont les contre-indications liées à l’utilisation de la vaisselle en porcelaine, découvrez si les plats en porcelaine passent au four. 

Comment vérifier si votre vaisselle en porcelaine va au four ?

Vous avez de la vaisselle porcelaine chez vous, et vous ne savez pas si vous pouvez la mettre au four ? Avant de prendre des risques pour votre vaisselle et votre four, vous devez vous assurer de la compatibilité entre les deux. Une assiette en porcelaine de qualité supporte tous les chocs thermiques, même ceux produits par la puissance d’un four. 

A lire aussi : Comment choisir une belle pintade ?

Lorsque vous allez devoir cuisiner avec un passage au four de votre plat, vous allez pouvoir opter pour un plat en porcelaine qui correspond parfaitement à la demande et à la puissance qu’un four peut produire.

Le plat en porcelaine est puissant et résiste très bien aux chocs thermiques. Il va de soi que vous allez pouvoir choisir votre belle vaisselle en porcelaine pour faire vos cuissons au four. Les plats en porcelaine et en général en céramique sont produits à partir d’un matériau très puissant, alors vous pouvez en profiter pour tout type de cuisson au four : basse ou haute température, grill, chaleur tournante et bien d’autres paramètres et modes de cuissons qui varient en fonction de votre four.

A lire en complément : Un parfum d’enfance avec les glaces italiennes

Les plats en porcelaine vont-ils au four ?

Bien prendre soin de sa vaisselle en porcelaine au quotidien

Bien qu’elle soit résistante et peut passer avec succès dans un four, la vaisselle en céramique demande un entretien régulier pour permettre une résistance à toute épreuve. Mais contrairement aux nombreuses idées reçues sur le sujet, il est possible de passer cette vaisselle au four, mais également au lave-vaisselle.

En effet, la porcelaine fait partie des céramiques très résistantes, et il est alors possible de s’occuper de cette vaisselle sans devoir accorder des produits en particulier et des méthodes de lavage spéciales. Votre vaisselle en porcelaine ne va craindre ni la température de l’eau du lave-vaisselle, ni les mouvements que celui-ci va faire.

Il en est de même pour le micro-ondes. Le micro-ondes permet de chauffer avec un système d’ondes, et la gamme d’assiette en porcelaine est totalement compatible avec ce mode de cuisson. Qu’il s’agisse de verre, d’assiette, de bol ou encore de plat, la vaisselle en porcelaine est compatible avec les appareils d’électro-ménagers modernes. 

Prenez tout de même garde à la qualité de votre plat en porcelaine, et cette qualité peut varier en fonction du prix auquel vous avez acheté vos plats en porcelaine. En général, les plats en céramique ont une durée de vie longue pour pouvoir être utilisés durant de nombreuses années, voire générations. Profitez de vos plats en porcelaine et prenez soin de votre vaisselle pour prolonger l’éclat de vos plats et de vos assiettes.  

Partager.