Les saveurs authentiques des saucissons de La Boutique des Saucissons

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En tant que bon viandard, vous ne rechignez pas sur un délicieux plateau de saucissons et fromages à déguster à l’apéro. Pour les connaisseurs, rien ne vaut des produits de qualité pour passer un excellent moment gourmand avec ses proches. Vous voulez en savoir plus sur les saveurs authentiques des saucissons de La Boutique des Saucissons ? C’est parti !

L’art de déguster du bon saucisson

Vous pouvez vous dire, au lit avec son bâton de saucisson dans les mains et une boisson gazeuse ou à table avec couverts quatre étoiles et grand cru, il n’y a aucune différence tant que le saucisson est bon.

A lire aussi : Spécialités gastronomiques de La Rochelle : découvrez les incontournables

Alors, certes c’est légitime de vouloir en profiter sans chichis mais il y a aussi certains gestes et associations qu’il faut maîtriser pour ne pas dénaturer le produit. Eh oui, le saucisson artisanal a ses petits caprices pour révéler tous ses arômes. Pour en savoir plus sur la vente de saucisson artisanal, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

En ce qui concerne l’art de déguster votre saucisson artisanal pour en décupler le goût, il faut d’abord réussir de belles tranches. En effet, le saucisson sec a besoin d’être coupé en fines tranches avec un couteau bien aiguisé pour en révéler les saveurs. C’est un produit fort en goût qu’il faut prendre le temps de déguster.

Lire également : Les bienfaits d’une sauce Reblochon sur la santé

En général, il n’a pas besoin d’un autre produit pour l’accompagner donc exit le beurre ou encore les olives. Par contre, sur la boisson, le saucisson est un peu plus exigeant. Du vin blanc de Savoie est recommandé pour profiter de cette charcuterie grasse même si dans la pratique, le vin rouge est plus utilisée en accompagnement.

L’art de conserver le saucisson

Ah encore un autre secret bien gardé des charcutiers et amateurs de gastronomie ! Pour vous permettre de déguster vos saucissons artisanaux avec parcimonie, vous devez le conserver dans les meilleures conditions. En général, un environnement sec et bien aéré mais avec des températures que vous pouvez garder entre 12°C et 15°C serait l’idéal.

Mais évidemment, le bon goût pour le saucisson n’est pas réservé à ceux qui ont une cave naturelle ou une cave à vin. Il y a donc une autre alternative pour bon nombre d’amateurs qui vivent en appartement à savoir le réfrigérateur.

Pour préserver le saucisson de l’humidité, le bon réflexe est de le rouler dans un torchon dans le bac à légumes. En bon produit de qualité, le saucisson artisanal n’apprécie guère le plastique qui risque de l’étouffer. Sortez votre produit du frigo 15 minutes avant dégustation pour qu’il retrouve toutes ses saveurs.

Quelques recettes à base de saucisson

Si pour vous, le saucisson est non seulement une charcuterie à déguster à l’apéro, vous souhaitez le sublimer avec de délicieuses recettes. Eh oui, le saucisson inspire aussi les amoureux des fourneaux. Pour preuve, vous avez le saucisson brioché spécialité de la ville de Lyon.

Selon vos niveaux en cuisine, vous pouvez partir sur des petits muffins ou un traditionnel gratin de pâtes au saucisson artisanal ou bien tenter des recettes plus fines comme une association du saucisson et de la coquille Saint Jacques.

Partager.