Quel est le descriptif d’un Hôtel-restaurant gastronomique à Besançon ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un merveilleux moment sous la verrière. Le restaurant Château de la Dame Blanche est installé sur une grande verrière d’inspiration victorienne, offrant une vue panoramique sur le parc. C’est dans ce cadre enchanteur situé à quelques kilomètres de Besançon que nous allons découvrir la carte d’Antony Serra.

Dirigé par un couple bisontin

Depuis 2015, un vent de fraîcheur souffle sur l’Hôtel Restaurant Château de la Dame Blanche. Le chef Antony Serra et son épouse deviennent propriétaires, succédant à Michel Bitard. Cet hôtel restaurant se trouve à Geneuille dans un domaine du XIXᵉ siècle, à quelques kilomètres de Besançon et à proximité de la nouvelle gare de Besançon-Franche-Comté.

A voir aussi : Le couscous : un met de plus en plus consommé par les Français

Ce bisontin passionné de cuisine dès son plus jeune âge, a fait ses premiers pas au Mungo Park avant d’œuvrer dans des établissements culinaires de renom tel que le Chapeau Rouge à Dijon ou Gujan Mestras sur le Bassin d’Arcachon.

Il devient chef du Château avant d’entamer une collaboration en 2016 avec Michel Bitard après son retour à Besançon en 2010. C’est tout naturellement qu’il dirige cet établissement avec son épouse. Le couple prend peu à peu ses marques et apprécie les valeurs d’harmonie et de partage.

A voir aussi : Des chocolats personnalisés pour un cadeau unique et original

En quelques années, il élève La Dame Blanche au rang des incontournables de la cuisine franc-comtoise. La carte est concise, unique, où les recommandations culinaires se mêlent aux saveurs régionales. Entrées, poissons, viandes, fromages et desserts, chaque étape stimule l’appétit.

Propose des recettes délicieuses et uniques

Le chef Anthony Serra vous propose des recettes délicieuses et uniques autour des produits apportés par les producteurs maison.

Pour commencer, les grenouilles travaillées avec du vin jaune et la crème du restaurateur Adrien à Recologne à l’Escale Gourmande. Les puristes de la simple grenouille persillée seront conquis par ce plat totalement innovant !

Au bord de la rivière Ognon, l’adresse est un magnifique château ancien, qui a été rénové pour lui donner un aspect plus moderne sur certains points. La table démontre ses capacités, développe dans son menu une appréciation du produit, retravaillé dans des compositions individuelles.

Notamment, vous pourrez y déguster :

  • Les escargots en berlingot de Christophe ;
  • La purée d’ail ;
  • Les frites crémeuses de potiron et persil ;
  • Le sandre d’inspiration Doubs ;
  • Les pommes de terre au four ;
  • Le morteau et le sabayon au vin doré ;
  • Le dos de chevreuil à la marinade de vin rouge ;
  • La badiane et le poivre maniguette ;
  • La tartelette aux zestes de citron ;
  • Les pistaches et les carottes plurielles ;
  • Le chocolat Sura de l’île de Java ;
  • Les arômes framboise et menthe ;
  • La cave très solideM.

Les services proposés

De même, le restaurant gastronomique dispose d’une terrasse, et vous pourrez également profiter du spa et du jardin de 3 hectares. Des cours de cuisine, des promenades en calèche, des dégustations de vins et des soirées thématiques sont disponibles moyennant des frais supplémentaires.

Le Château de la Dame Blanche propose également aux professionnels de passage en Franche-Comté une recette soirée étape tout compris : une nuit, un dîner (boissons non comprises) et un petit-déjeuner dans le restaurant.

Partager.