Quelques idées recette à base de thé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Grand amateur de thé, vous ne manquez aucune occasion de goûter aux diverses saveurs et variétés de thé qui existent ? Le meilleur moyen d’approfondir votre passion pour ce breuvage millénaire est de l’intégrer à vos repas. Il existe en effet une multitude de recettes de cuisine à base de thé. Ce guide vous présente quelques-unes des possibilités de cuisine infinies offertes par le thé.

Le thé, allié indéniable des desserts gourmands et sucrés

Il n’y a pas que dans une tasse qu’il est possible de profiter des bienfaits du thé. Si vous êtes amateur de gastronomie sucrée, de desserts et de pâtisseries gourm  andes, relevez la saveur de vos recettes en y invitant divers thés.

A lire aussi : Comment vous faire livrer des repas à Rouen ?

Le thé vert bio s’associe par exemple très bien avec les gâteaux, les cakes, les muffins, les truffes, les crêpes, les pancakes, les tartes, les madeleines et bien d’autres pâtisseries. Son goût particulier apporte une touche unique aux desserts et permet de vivre une expérience de dégustation exceptionnelle.

Avec du thé, vous pouvez également faire des glaces, des crèmes et de nombreuses recettes gourmandes. Pour les préparations sucrées, on se sert généralement de la poudre des feuilles de thé. Une infusion de thé peut aussi s’employer suivant les recettes. Sur Pinterest, des dizaines de recettes sucrées à base de thé sont mises en ligne. N’hésitez pas à les exploiter pour varier votre cuisine avec le thé.

Lire également : Comment préparer un gin-tonic dans les règles de l'art ?

Des idées de recettes salées avec le thé

Quelques idées recette à base de thé

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le thé n’est pas uniquement utilisé dans les recettes sucrées. De nombreux repas salés sont concoctés à base de thé. La raison ? La pluralité des déclinaisons et saveurs de thé. Pour utiliser du thé pour des recettes salées, il vous suffit de choisir le bon thé. Ici, le thé noir possède une grande réputation.

Sur les blogs de cuisine, vous dénicherez une panoplie de repas de viande et de poisson à base de thé. Des recettes de riz comme le célèbre riz au thé de jasmin sont également mises en avant par les blogs spécialisés en cuisine. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un as de la cuisine pour réussir les différentes recettes. On retrouve dans le lot un grand nombre de recettes faciles et rapides à réaliser.

Du thé pour une dégustation différente des repas classiques

Vous l’ignorez peut-être, mais le thé peut s’inviter dans votre cuisine de tous les jours. Sans recette particulière, vous pouvez relever vos repas classiques grâce à la saveur du thé. Cela est une excellente idée si vous êtes en quête de nouveauté et que les expériences culinaires sont votre dada.

Ici, aucune limite ne vous est fixée. Le thé peut s’utiliser pour faire vos marinades. Vous pouvez également vous en servir pour infuser l’eau de cuisson de vos différents aliments. Riz, spaghettis, couscous, à vous de choisir.

Pour aller plus loin, servez-vous du thé dans la préparation de vos différents cocktails. Les saveurs de thé se marient à la perfection aux différents cocktails avec ou sans alcool. Autant dire que les possibilités qui s’offrent à vous sont variées et aussi savoureuses les unes que les autres.

Partager.