Restaurant : comment travailler la déco de vos tables ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le travail de la déco des tables dans votre restaurant est une tâche à prendre très au sérieux. Les clients doivent s’y sentir à leur aise et profiter d’un cadre agréable. Vous devrez donc penser à rendre chaque détail parfait, qu’il s’agisse du mobilier ou des accessoires. Vos agencements et rangements doivent être originaux, afin d’inspirer une envie de revenir. Découvrez dans cet article les différentes façons dont vous pouvez travailler la déco de vos tables.

Posez des sets et chemins de table sur mesure

Les offres sur mesure sont toujours aussi appréciées, autant pour le client que pour le restaurateur. Des prestataires comme Delcroix-concept.com proposent des sets de table ainsi que des chemins de table sur mesure pour les restaurants. Vous pourrez ainsi réaliser de nombreuses décorations en fonction du rendu que vous souhaitez. Les sets de table, en plus de leur utilité, ont un côté esthétique qui ne peut pas être ignoré.

A voir aussi : Choisir un hôtel tout confort pour les vacances avec un service de restauration

Pour ce qui est du chemin de table, il s’agit d’une pièce maîtresse de la décoration. En effet, cet accessoire met votre vaisselle en valeur et attire les regards sur les tables. C’est une façon délicate de personnaliser votre table et de la sublimer pour rendre la salle attirante. De cette façon, vous pourrez disposer votre chemin de table en longueur, en largeur, sur une nappe ou sur une console.

Si le repas est de qualité et la table est jolie, les clients n’en seront que plus satisfaits. Une décoration d’une table de restaurant passe par la bonne disposition de chaque élément. Les solutions sur mesure sont exploitées pour mettre vos tables en valeur.

Lire également : 4 critères pour choisir sa machine à café

Sets de table restaurant

Harmonisez les couleurs sur les tables

Avec les nappes, les chemins de table et de nombreux autres détails qui peuvent se retrouver sur la table, il est important de tenir compte des différentes couleurs. L’agencement des couleurs est primordial dans l’art de la décoration. Il faut donc que la table puisse être agréable à regarder pour les clients. Il est cependant possible de proposer des teintes originales pour vous démarquer. Vous pourrez par exemple décorer vos tables par thèmes pour avoir un message particulier à passer aux clients.

Le mélange de couleurs est une prise de risques et il est important de savoir les agencer pour avoir d’excellents résultats. Dès lors, vous devez penser à utiliser certains accessoires à tour de rôle en fonction des jours et du type de clientèle que vous recevez. Cela permet à chaque personne de se sentir à sa place et de profiter d’un cadre idéal pour prendre son repas.

Étant donné que l’entreprise communique à travers la décoration de ses tables, il est primordial que le message soit clair. La semaine où vous voulez faire comprendre votre engagement pour la protection de l’environnement, vous pourrez utiliser les nappes de couleur verte pour la déco.

En somme, la décoration des tables du restaurant est une tâche indispensable pour fidéliser votre clientèle. L’art de la décoration est très pratiqué dans le but d’inspirer de la convivialité aux visiteurs et de leur apporter la quiétude dont ils ont besoin pour profiter de leur repas.

Partager.