Tout savoir à propos du rhum

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En matière d’alcool, il existe une longue liste de boissons. Chaque personne en fonction de sa préférence, opte pour un type de boisson précis. Le rhum est l’une de ces boissons alcoolisées appréciées par beaucoup de personnes. On le retrouve sous diverses variétés. Découvrez de plus amples informations au sujet du rhum. 

Qu’est-ce que c’est ? 

Le rhum est une boisson alcoolisée obtenue à partir de la canne à sucre. Plus précisément, il est un résultat de la transformation de diverses matières premières toutes issues de la canne à sucre. Majoritairement, le rhum sert à préparer des cocktails. Néanmoins, il peut être dégusté directement. Une bouteille de rhum blanc pur est ce qu’il y a de mieux pour agrémenter une soirée paisible entre amis. En matière de consommation de spiritueux, le rhum occupe la troisième place sur le plan mondial derrière le whisky et le brandy. Cette boisson existe sous trois styles différents que sont :

A lire également : 4 conseils pour trouver de grands restaurants cachés

  • les rhums de style français ;
  • les rhums de style anglais ;
  • et les rhums de style espagnol.

Quels en sont les différents types ? 

Le rhum existe sous diverses formes. En premier lieu, on retrouve les rhums blancs. Il s’agit de la catégorie de rhum la plus consommée. Le rhum blanc est quasi-présent lorsqu’il s’agit de composer un cocktail ou un ti-punch. Vient ensuite le rhum ambré. Reconnaissable à sa couleur qui varie entre le jaune paille et l’orange, le rhum ambré est idéal tant pour un cocktail que pour une dégustation directe. A l’occasion d’un sorbet, c’est l’accompagnement qui fera plaisir à vos convives. Quant à la dernière catégorie de rhum qui existe, il s’agit du rhum vieux. Pour qu’une bouteille de rhum appartienne à cette catégorie, elle doit avoir été conservée durant trois ans dans un fût de chêne. C’est la boisson idéale pour un apéritif ou pour faciliter la digestion. 

Voilà quelques informations essentielles à propos du rhum. 

A voir aussi : Equivalence thermostat 6 en degré

Partager.