À la découverte des délices de la pizzéria italienne

Elles ont envahi notre quotidien et sont à l’origine des créations les plus inattendues et des assemblages les plus insolites. Chaque jour, des milliers de pizzas sont dévorées par les Français qui en demandent toujours autant. Partons à la rencontre de ce monument de la gastronomie italienne.

La pizza, toujours indétrônable 

Véritable institution napolitaine, la pizza est aujourd’hui commercialisée dans presque tous les pays du monde. Face à cette internationalisation, le plat le plus connu de l’Italie a subi de profondes mutations afin de se conjuguer avec les cultures étrangères. 

A découvrir également : Des cours de cuisine pour devenir un vrai chef à la maison

Ce qui plait avec la pizza, c’est son aspect simple, mais son goût parfait qui ravit aussi bien les petits que les plus grands. Lors d’une soirée en amoureux, pour contenter les enfants un samedi soir, pour se régaler après une dure journée ou pour vous accompagner lors d’une soirée cinéma, la pizza remporte tous les suffrages. 

Avec des centaines de combinaisons possibles, il est toujours agréable de croquer dans une part de pizza et de laisser ses ingrédients vous faire voyager vers une destination inconnue. Et pour couronner le tout, il est possible de trouver facilement une excellente pizzeria à Lille, à Paris, à Amiens, à Bordeaux, etc., en passant par internet. De quoi vous permettre de commander en un temps record…

A voir aussi : Comment bien préparer son plateau de charcuterie ?

Une garniture qui fait toute la différence

Pour respecter la pure tradition italienne, les ingrédients que l’on retrouve dans les pizzas authentiques sont sensiblement les mêmes. L’accent est mis sur la qualité des ingrédients issus du terroir italien, leur fraîcheur ainsi que leur goût incomparable. 

Une huile d’olive extra-vierge de qualité, une sauce faite à partir de tomates gorgées de saveur, de la mozzarella issue d’une fabrication locale, du basilic, de l’origan, de l’ail, du jambon, des champignons, des olives noires, etc., le tout sur une pâte travaillée par un expert.

Pour découvrir l’authenticité de la pizza italienne, misez sur la légendaire Margherita, la Marinara avec ses anchois ou encore la 4 formaggi avec son délicieux gorgonzola auquel sont rajouté différents fromages en fonction des régions. 

Comments are closed.