5 astuces pour bien choisir le gâteau d’anniversaire de votre enfant

Le gâteau d’anniversaire est la pièce incontournable pour une fête d’anniversaire. Votre bout de chou souffre une bougie de plus ? C’est le moment de jouer de votre imagination afin de lui offrir le plus beau et le plus délicieux gâteau d’anniversaire qui soit. Pour votre petit prince ou petite princesse, le gâteau est aussi important que le cadeau. Il faut donc combler votre enfant au-delà de ses attentes. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire un bon choix. Voici quelques astuces pour bien choisir le gâteau d’anniversaire de votre bout de chou.

Le choix du gâteau d’anniversaire

Les idées de gâteau d’anniversaire sont assez multiples et variées. Votre enfant rêve d’un gâteau assez beau avec beaucoup de couleurs pour pouvoir le montrer aux amis. Il s’agira pour vous alors de trouver le type de gâteau pour lui faire plaisir ce jour-là. Il peut être comme le pirate ou la princesse. Soyez assez imaginaire ou demandez conseil à votre pâtissier qui doit d’ailleurs avoir plein d’exemplaires à vous soumettre.

A lire en complément : Quelle boisson détox pour perdre du ventre ?

Le gâteau personnalisé

La personnalisation du gâteau est très importante, car c’est ce qui va le rendre particulier et refléter les envies de votre enfant. Vous devez donc choisir le gâteau en fonction des goûts de votre enfant (par exemple le héros de son dessin animé préféré ou autres). N’hésitez pas de prendre en compte les préférences gustatives de l’enfant comme :

A lire en complément : Bien manger, une nécessité ou une obsession ?

  • Les fruits ;
  • Du chocolat ;
  • La crèmeet
  • Du caramel.

Choisir en fonction du genre de l’enfant

Évidemment, le genre est un critère important pour le choix du gâteau d’anniversaire d’un enfant. Souvent, il est intéressant de demander l’avis de l’enfant discrètement sur la thématique plusieurs jours avant la fête. Votre enfant en sera plus qu’heureux de découvrir le gâteau comme il l’aurait souhaité lors de sa fête avec des bougies. Il est préférable de commander le gâteau à un spécialiste pour gagner du temps et éviter de rater la recette ou la personnalisation en le faisant vous-même. Si c’est un garçon, vous pouvez par exemple opter pour une décoration de foot. Dans le cas contraire, vous pouvez faire une décoration de princesse.

Faire le gâteau d’anniversaire de votre enfant vous-même avec amour

Vous pouvez faire vous-même le gâteau de votre bout de chou si vous êtes une bonne pâtissière avec des talents en cuisine. De cette manière, vous pourrez y mettre tout votre amour et préparer un gâteau spécial qui comblera votre enfant de joie, de fierté puis le rendre reconnaissant. Consultez donc les milliers de recettes et de tutoriels sur internet afin de créer un gâteau avec des garnitures pas chères. Ces dernières peuvent être des pâtes d’amande colorée pour faire de petites formes. Vous pouvez choisir aussi un gâteau à décoration amusante, car les enfants adorent ça.

Un gâteau au bonbon

Les bonbons sont normalement déconseillés pour les dents des enfants. Mais pour une fête d’anniversaire réussi, cela est presque indispensable. En effet, il existe une forme de gâteau au bonbon qui pourrait ravir votre enfant et ses amis. Alors, si votre bout de chou raffole des bonbons, alors il pourrait adorer ce type de gâteau. N’hésitez donc pas à lui faire plaisir pour son jour d’anniversaire.

Une fête d’anniversaire d’un enfant est celle qu’il attend le plus pendant toute l’année. Il est donc important de faire en sorte que ce jour soit inoubliable pour lui.

Comments are closed.