Apéro entre amis : comment le préparer ?

Avec la fin du confinement, on a forcément envie de se réunir. Alors, pour un apéro entre amis, autant mettre les petits plats dans les grands et prévoir tout ce qu’il faut pour passer une soirée agréable. Du cocktail au repas, en passant par l’ambiance, voici quelques astuces pour une super soirée !

On règle l’ambiance

Avant de se lancer dans des préparations dignes d’un grand chef, on fait un petit point sur l’ambiance. Car il ne faut pas oublier qu’après quelques heures, tout le monde va avoir envie de rire et se détendre. Et justement, pour un apéro entre amis, rien de mieux que de se tourner vers un test de culture générale qui fera plaisir à tous.

A lire également : Comment bien réussir ses crêpes en 2020 ?

Pour ça, il vous suffit de vous diriger vers un site dédié qui recense pas moins de 600 questionnaires autour de thématiques telles que la chanson, le cinéma, ou les séries populaires. Ainsi, tout le monde pourra participer et faire valoir ses connaissances sur le programme des Marseillais, la série Game of Thrones ou les chansons culte des années 90 ! 

Un cocktail pour voyager

Après être resté deux mois enfermé, il est grand temps d’ouvrir les vannes ! Alors, pour votre apéro entre amis, autant choisir un cocktail qui rime avec voyage et évasion ! Du coup, on mise tout sur la caïpirinha ou le mojito pour des couleurs cubaines ou alors, la pina colada pour se retrouver dans les Caraïbes

A découvrir également : Comment préparer un gin-tonic dans les règles de l'art ?

Le plat de résistance !

Enfin, plutôt que de miser sur des chips ou des cacahouètes, autant se lancer dans une préparation faite maison ! Par exemple, on se tourne vers le soleil de l’Amérique du Sud avec des tapas ou des burritos qui se marieront à merveille avec un peu de tequila. Ou alors, on décide de regarder du côté de l’Italie avec de la focaccia, des gressins et une bonne tapenade avec un brin de Prosecco ! Quel que soit le thème que vous choisirez, essayez d’accorder l’ensemble ! Parce que finalement, c’est ça le secret d’un apéro entre amis. 

Comments are closed.