Comment choisir le bon style de cuisine

La cuisine est le centre de toute maison, un endroit où l’on cuisine et mange, où l’on se divertit, où l’on se réunit pour discuter et même pour travailler. Mais qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite cuisine, il est très important d’avoir le bon style – une nouvelle cuisine représente un investissement important et implique beaucoup de changement, donc elle doit résister à l’épreuve du temps.

Quel style pour votre cuisine ?

Autrefois, vous adaptiez votre cuisine au style de votre maison – rustique, campagnarde pour les chalets, par exemple, et moderne et brillant pour les nouvelles constructions – mais en choisissant le meilleur de la modernité et de la tradition, vous obtenez une cuisine qui est intemporelle et pratique.

A découvrir également : Bien manger, une nécessité ou une obsession ?

Les cuisines modernes sont généralement simples et élégantes. Pensez à des armoires sans cadre, à l’absence de moulures sur les portes ou de gravures aux extrémités des armoires et à l’accent mis sur les matériaux utilisés pour la construction : plans de travail en granit ou en béton, par exemple, portes d’armoires sans poignée, appareils en acier inoxydable, dosserets en verre et finis allant du mat au brillant.

Pour en savoir plus sur la façon d’agencer votre cuisine, visitez le site nostrodomus.fr

Lire également : Le couscous : un met de plus en plus consommé par les Français

Les cuisines traditionnelles sont définies par leurs détails et sont généralement – pas toujours – en bois. Pensez aux rainures découpées ou aux lignes en relief sur les armoires, aux moulures et corbeaux décoratifs sur les portes en bois, aux finis ” antiques “, aux surfaces de travail en bois, aux carreaux décoratifs muraux et aux éviers Belfast.

Les cuisines de transition prennent le meilleur des deux mondes et combinent les caractéristiques de plus d’un style pour répondre à vos besoins et à vos goûts personnels. Pensez à des armoires murales en bois élégantes avec des façades en verre rabattables mélangées à une couleur contrastante sur les éléments du bas ; des éléments rainurés de style campagnard avec une hotte de cuisine de pointe ; des surfaces de travail en Corian faites sur mesure avec une grille en pin rayé. Un style Shaker, avec des lignes minimales, est un excellent exemple d’un mélange de classique et de contemporain.

Quelques règles

  • La disposition de votre cuisine dictera, dans une certaine mesure, votre style.
  • Si vous voulez apporter de la lumière dans une petite cuisine de cuisine, choisissez quelque chose de pâle et réfléchissant. Si vous avez un grand espace orienté plein sud, un fini mat vaut mieux que brillant ou les reflets seront gênants – et chauds.
  • Les îlos travaillent dans de grands espaces, mais pas dans de petits espaces, où la rationalisation est la meilleure solution.
  • Les armoires vitrées et les étagères en acrylique transparent semblent moins encombrantes sur les murs que les armoires à portes pleines.
  • L’éclairage sous les appareils peut être aussi simple qu’une bande adhésive sur le mur, mais cela fait toute la différence au niveau de l’effet final.
  • Des miroirs en verre – étagères, tablettes, crédences et même marchepieds – donneront l’illusion de l’espace.
  • Les surfaces de travail blanches ou étincelantes sont disponibles en stratifié et en pierre et donneront l’impression que les pièces sont plus grandes.

Comments are closed.