Commande de viande halal en ligne : j’ai testé pour vous

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est parfois difficile de bien choisir ses aliments quand on cherche à consommer mieux. Parfois même, on hésite, car la fraîcheur des produits est indispensable. Surtout pour la viande. Aujourd’hui il est possible de commander sa viande halal en ligne, et ce, en quelques clics. C’est même simple comme bonjour. Nous n’avons malheureusement pas la chance d’être proches d’un boucher halal et la sélection de viande des divers commerces autour de chez nous était loin de nous convenir. Quand j’ai cherché une viande de qualité, j’ai épluché de nombreux sites, et ce, sans réel succès. Par chance, des amis à nous nous ont recommandé le site le garçon boucher. Il propose une belle sélection de produits frais et de qualité. J’ai donc effectué une commande et en bref, j’ai testé pour vous. Laissez-moi vous raconter mon expérience…

1.  Qu’est-ce que la viande halal ?

Petit rappel… La viande halal est préparée selon plusieurs critères stricts. Il s’agit juste d’une méthode différente qui garantit une viande de qualité et abattue dans de bonnes conditions.

A lire en complément : Quel apéritif pour une soirée pizza ?

  1. La santé de l’animal : L’animal destiné à être abattu doit être en bonne santé au moment de l’abattage. Cela garantit non seulement le respect de l’animal, mais aussi la qualité de la viande.
  2. L’acte d’abattage : L’abattage doit être réalisé par un musulman compétent et formé à cette tâche. Il doit être rapide et humain, réduisant au maximum la souffrance de l’animal.
  3. La proclamation de foi : Avant l’abattage, le sacrificateur prononce la phrase « Bismillah, Allahu Akbar », ce qui signifie « Au nom d’Allah, Dieu est le plus grand ». Cette étape est cruciale et consacre l’acte comme un sacrifice à Dieu.
  4. Égouttage du sang : Une fois l’animal abattu, son sang doit être entièrement égoutté car il est considéré comme impur et ne doit donc pas être consommé.

Malgré une offre croissante en supermarchés, il est difficile de trouver des produits dont la provenance est transparente. Je cherchais un produit avec un réel gage de qualité, c’est pourquoi je me suis tourné vers la viande halal en ligne.

2. Découvrir le site marchand

Avant de passer commande, j’ai souhaité m’assurer que la recommandation de mon ami tenait la route. En consultant les diverses rubriques, j’ai facilement pu trouver les diverses certifications halal (grande mosquée de Lyon, AVS et Achahada), garantissant une véritable viande halal en ligne. Ils ont même divers restaurants 100% halal et sans alcool !

A lire en complément : 3 astuces pour préparer un Irish Coffee parfait

3. Réaliser votre commande de viande halal en ligne

Après une petite visite, j’ai réalisé une petite sélection des produits qui m’intéressaient. Mon choix s’est porté sur toute une sélection de charcuterie et un délicieux tomahawk charolais maturé de 1.5 kg (on est sur la fin de l’été et la saison de la raclette arrive à grands pas !). Je les ai ajoutés dans mon panier et l’ai validé. Le “check out” est très facile et sécurisé.  Pour en savoir plus, je me suis rendu sur leur page de livraison, qui explique clairement chacune des étapes du transport de votre viande halal en ligne. C’est en 4 étapes exactement que vous recevrez vos délicieux produits. Vous retrouverez même une vidéo explicative du transport, ce qui est pour moi un réel gage de qualité !

4. Choisir sa méthode de livraison favorite

La livraison de votre viande halal en ligne est effectuée par chronofresh. Il s’agit d’une méthode de livraison frigorifiée qui garantit la fraîcheur des produits. Parfait, surtout quand vous commandez de la viande. La livraison est possible du mardi au samedi, et est réalisée entre 8h30 et 13h. Parfait pour s’organiser et s’assurer que vous serez présents. Et oui, malheureusement, ce n’est pas le type de paquet qui peut sagement vous attendre dans votre boîte aux lettres. Le site indique que la commande est préparée et expédiée la veille du jour de livraison et vous êtes tenus au courant du voyage de vos produits par SMS ou bien par email. Voire les deux !

Pour ce qui est des frais de livraison, vous pourrez retrouver un tableau de référence en fonction du montant de votre commande et des frais de préparation et d’expédition. Ils commencent à 25 euros pour 0 à 60 euros et sont gratuits au-delà de 150 euros de commande. D’expérience, je vous conseille, si vous avez la chance d’avoir un gros congélateur, d’acheter en grande quantité pour pouvoir bénéficier des frais gratuits, car la livraison peut être un coût important pour vous. C’est le choix que j’ai fait, j’ai réalisé ma seconde commande de viande halal en ligne il y a peu et j’ai pu tenir six mois sur mon stock précédent.

Le petit plus du site ? Il vous indique exactement quand vous serez livrés en fonction de votre jour de commande !

5. Réception de la commande de viande halal en ligne et dégustation

Le jour J est enfin arrivé après 48 h d’attente ! J’avais réalisé ma commande un dimanche et je l’ai reçue le mardi suivant à 9 h. Le livreur est arrivé en bas de chez moi dans un camion frigorifié. J’ai reçu un appel de sa part, je l’ai rejoint, et il a sorti le sac isotherme contenant ma commande. En réceptionnant le colis, celui-ci parfaitement bien emballé, je suis vite remonté pour trier ce que j’ai reçu. On a gardé quelques variétés de charcuterie halal au frigo et j’ai rangé le reste au congélateur.

Un peu plus tard, nous avons dégusté une raclette en famille, et je peux vous dire que nous n’avons pas été déçus. Chaque produit était excellent et frais. Pas de maux de ventre à déplorer, sauf pour le fait d’avoir trop mangé tellement nous nous sommes régalés.

Je peux vous dire que je suis plus que convaincu par la viande halal en ligne du site Le garçon boucher. Nous ne nous procurons plus que là-bas, sans avoir à quitter le confort de notre domicile !

Partager.