Comment choisir votre saumon correctement ?

0

Combien de fois avez-vous préparé du saumon ou l’avez-vous pris dans un restaurant et était-il très sec à l’intérieur ? Eh bien, cuire un saumon dans son endroit parfait n’est pas difficile , mais vous devez savoir un truc pour le faire correctement et pas pressé. Lorsque nous cuisinons du poisson grillé en général, nous devons faire attention à ne pas trop les cuire parce que cela sécherait beaucoup son intérieur et lui ferait perdre sa texture moelleuse et juteuse. Selon le poisson et l’épaisseur de la pièce, cela prendra plus ou moins de minutes, mais en aucun cas nous ne devons traiter la pièce de manière agressive.

Lire également : Le couscous : un met de plus en plus consommé par les Français

Et maintenant, allons au gâchis comment faire cuire des reins de saumon à leur endroit parfait ?

A découvrir également : Comment bien choisir son robot de cuisine

  1. Choisissez bien la pièce : La chose la plus importante est de bien choisir la pièce. Dans les poissonniers habituellement nous avons trouvé le saumon tranché. Dans ce cas, nous demanderons au poissonnier une tranche d’environ 2 ou 3 doigts d’épaisseur, qui s’ouvrira en deux et enlèvera les épines. Donc, nous aurons des pièces comme celles montrées sur la photo. Avec ces quantités, ils mangeront 2 personnes (si ce sont des petits mangeurs, nous allons commander des tranches de 2 doigts d’épaisseur et s’ils sont très mangeurs mieux que 3 doigts d’épaisseur). Si nous voulons qu’ils mangent 4, nous devons demander 2 tranches ou l’un d’environ 6 doigts, puis couper chaque filet en deux.
  2. Plaque de cuisson antiadhésive : Très important d’utiliser un bon fer qui est antiadhésif afin que lorsque vous retournez le poisson et que vous le faites cuire sur le côté de la viande ne colle pas.
  3. Utilisez peu d’huile : Le saumon est un poisson très gras donc pendant la cuisson il délèvera sa propre huile, il est donc important que dans le gril nous prenons le minimum quantité d’huile (il suffit de brosser la base serait suffisant).
  4. Feu constant : allumer la plaque à feu moyen-doux et maintenir constante toute la cuisson.
  5. Cuire d’abord sur le côté de la peau : nous mettons le saumon d’abord avec la peau en contact avec le fer (comme indiqué sur la photo). Nous le laissons cuire pendant 5 minutes de ce côté. De cette façon, nous obtiendrons une peau croustillante et une cuisson intérieure très douce du saumon.
  6. Nous cuisinons sur le côté de la viande : Nous nous retournons très soigneusement afin que les steaks ne se gâtent pas et cuisinent environ 3 minutes de ce côté.
  7. Sel en floakes : nous servons les steaks sur les plats et le sel en floakes abondamment.

Cuire le saumon de cette façon, vous verrez que lorsque vous coupez un morceau les tranches de le saumon se détachera d’eux-mêmes et à l’intérieur, il sera très juteux.

Les temps que nous avons donnés sont indicatifs, et dépendront de l’épaisseur des steaks dont vous avez besoin un peu plus ou un peu moins, ainsi que de vos goûts. L’important est que nous laissons le saumon sur la partie de la peau en premier lieu plus longtemps que de l’autre. Cette étape est fondamentale.

… Et si vous voulez qu’il soit battu :

Partager.