Comment conserver les pommes de terre cuites ?

0

5 / 5 ( 2

Purées, frites, tranches de gratin… La pomme de terre est inventée et réinventée sous de nombreuses formes délicieuses. De la raclette d’hiver à la salade minceur de pommes de terre froides en été, elle accompagne toutes nos envies culinaires. Peut-être la raison réside dans le fait qu’en plus de son coût économique et de sa polyvalence, il est souvent supposé que la cuisine est un jeu pour l’enfant. En fait, bon nombre des Les erreurs que nous faisons tous, détruiront nos efforts pour faire un bon plat de pommes de terre. Pour éviter les erreurs, voici quelques erreurs que vous ne devriez plus faire avec vos pommes de terre. votes )

Lire également : Comment se nourrissent les Chinois ?

Bug #1 : Pas intéressé par différents types de pommes de terre

Les variétés sont si nombreuses qu’elles offrent beaucoup d’options pour les recettes. Si vous choisissez le bon, votre recette réussira mieux . Pour les frites, il est impossible de manquer le bintje. L’Agria et la rate seront également excellentes. Pour la cuisson à la vapeur, privilégiez la charlotte ou le roseval et d’autres types de viande solide. Praaille et Samba sont des alliés des recettes de pâtisserie. Vous voulez une purée avec une touche de muscade ou un parmentier haché ? Dans ce cas, testez les Russets ou Yukon Gold et évitez la pomme de terre rouge ! Si vous vous perdez, demandez votre conseil tôt ou lisez passer l’emballage bien.

Bug #2 : Cuisson des pommes de terre germées

A découvrir également : Comment savoir si le poulet est bien cuit ?

C’ est l’une des pires erreurs possibles avec vos pommes de terre ! Quand une pomme de terre commence à germer ou a des taches vertes, on y trouve de la solanine. Cependant, à fortes doses, ce produit chimique peut être nocif pour le corps et provoquer uneintoxication alimentaire . Pour minimiser le risque, n’oubliez pas de garder vos pommes de terre à l’abri de la lumière dans un endroit frais. S’il est trop tard, n’oubliez pas de bien couper les parties souillées ou germinées. Cependant, si vous avez facilement une indigestion et un estomac fragile, il ne reste toujours pas à consommerCrédits : Terimakasih0/PixaBay . Vous pouvez ensuite les mettre dans du compost ou en pleine terre dans le potager pour en faire pousser d’autres. Sinon, ils peuvent être utilisés pour L’entretien de la maison peut être utilisé !

Bug #3 : Négligence du rinçage

Même si vous les épluchez et qu’ils sont biologiques, il vaut la peine de rincer les pommes de terre. Ils sont l’un des aliments les plus traités (engrais chimiques, pesticides, etc.). Le rinçage élimine la majorité des pesticides. Il enlève également les résidus de sol . Avec les pommes de terre biologiques, vous pouvez éviter de peler pour maintenir l’acide chlorogéne (antioxydant) contenu dans la peau.

Erreur #4 : Faites-les cuire dans de l’eau chaude ou bouillante

Cela fait partie des erreurs de La cuisine la plus couramment utilisée avec des pommes de terre. Si vous les faites bouillir dans de l’eau bouillante, l’extérieur bouillira très rapidement, tandis que l’intérieur restera dur et cru. En bref, le La cuisson ne sera pas homogène. En outre, la viande peut se décliner et tenir moins bien. Pour les cuire uniformément, il est préférable de les mettre dans l’eau froide et de porter à ébullition. Après cela, comptez encore 10 à 20 minutes de temps de cuisson, selon la taille. Et pour une purée, à la fin de la cuisson, donnez la préférence à ajouter du sel pour obtenir un assaisonnement optimal dans de l’eau salée.

Bug #5 : Peler les pommes de terre crues

toutes ces petites erreurs dans les pommes de terre, celle-ci est l’une des plus déplorables. En fait, il est vraiment plus rapide d’éplucher une pomme de terre cuite juste une pomme de terre crueVidéo de la chaîne YouTube DaveHax De . Et si vous avez besoin de peler un kilo, ces quelques minutes sont très précieuses ! Une fois cuite et légèrement refroidie, la peau disparaît seule. Pour rendre le peeling encore plus facile, faites une encoche le long la pomme de terre au milieu avec la pointe du couteau. Vous avez juste besoin de le regarder après la cuisson !

Bug #6 : Pommes de terre raides pour vérifier la cuisson

le faites trop souvent, vous rendrez la viande aqueuse et farineuse et la laisser se briser dans l’eau. Adhérant aux heures recommandées pour la cuisson, vous ne risquez pas de surprises désagréables. Avant la cuisson 10 minutes, le temps de cuissond’une petite pomme de terre, de sorte que vous n’avez pas besoin de dessiner votre couteau. Comptez au moins 15 minutes pour une taille moyenne et 20 minutes pour une grande taille Si vous . Si après ce temps le test avec la pointe d’un couteau est ambigu, ce n’est toujours pas bon, prolonger la cuisson pendant 5 minutes et ce sera bien !

Erreur #7 : Noyer dans trop d’eau

Cuire trop d’eau dans une casserole ou un micro-ondes entraînera la perte des propriétés nutritionnelles de la pomme de terreCrédits : Pixabay/Hans Le . Par conséquent, il est préférable de donner la préférence à la vapeur ou dans une petite quantité d’eau pour limiter la perte de nutriments. Avec les pommes de terre biologiques, la peau peut également retenir les nutriments dans la viande.

Bug #8 : Mélangez votre purée de pommes de terre

Certes, mélanger la purée est un processus rapide. Malgré cela, cela fera ressortir toute sa force. Pour cette raison, votre purée deviendra pâteuse et visqueuse , et donc très désagréable dans la bouche. Pour éviter une purée collante, le moulin à légumes est le meilleur, ce qui permet une texture encore plus légère que la presse de purée classique . Et avec une passoire c’est encore mieux ! Pour apporter de la saveur, c’est à vous de voir : beurre de noisette ou crème fraiche, une touche d’épices ou Herbes (romarin, thym, curry, poivre, persil…), pincée de fromage (grise, parmesan, fromage de chèvre…), etc. C’est à vous de voir quels ingrédients sont inclus pour une délicieuse purée.

Bug #9 : Oubliez de tremper les pommes de terre avant la cuisson

Cette étape n’est pas nécessaire pour la cuisson à la vapeur. Cependant, il est crucial pour d’autres plats délicieux ! En fait, en conséquence, il est possible d’enlever une partie de l’amidon qui contient les pommes de terre. Cela les empêchera d’ insérer. Tremper dans de l’eau glacée puis essuyer délicatement avec un torchon propre fournira également des frites croustillantes et des pommes de terre fritesCrédits : Pixabay/Doctorculebra . Vos petites pommes de terre dorées seront à croquer !

Erreur #10 : Jeter l’eau de cuisson

Nous en avons parlé encore et encore ! L’eau de cuisson des pommes de terre est riche en amidon . Qu’il s’agisse de nettoyer la tuile ou même de désherber le jardin, il utilise ses excellentes propriétés. Comme l’a dit grand-mère (ou peut-être Lavoisier… on ne sait plus) : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » !

Partager.