Comment préparer un gin-tonic dans les règles de l’art ?

Un gin-tonic, ça paraît simple mais pourtant, c’est bien plus complexe que ça n’en a l’air ! En effet, en fonction de la marque, vous plongez dans des saveurs subtiles et toutes différentes avec du poivre, du gingembre, du concombre ou encore, de la cardamome. Alors pour un cocktail d’exception, voici un petit tour du monde pour vous aider à faire le bon choix.

Cap sur le Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, on retiendra deux marques extrêmement connues pour votre gin-tonic.

A lire également : 5 astuces pour bien choisir son menu de mariage

Le Bombay

Synonyme de qualité, le Bombay Saphir est reconnaissable avec sa couleur bleue typique. C’est une marque d’origine britannique et qui passe toujours très bien pour la recette du Gin Tonic. Ici, nul besoin de quelque chose d’extravagant puisqu’un simple tonic et une tranche de citron suffiront.

Le Gordon’s Gin

Avec une recette qui remonte aux années 1769, on peut comprendre qu’aujourd’hui, il reste l’un des gins star de nos caves. À l’intérieur, on retrouve un léger goût de genièvre et de citron qui s’accordera à merveille avec un Schweppes Original Tonic !  

A lire en complément : 5 idées de cadeaux pour la maîtresse d’école

Petite virée en Belgique  

Surtout connue pour sa bière, la Belgique est également réputée pour son gin avec souvent, des saveurs exotiques.

Le Poppies Gin

Datant de la Seconde Guerre mondiale, il s’agit d’un gin particulièrement délicat et avec quelques touches florales. Par ailleurs, il faut savoir qu’à l’intérieur, il contient du pavot pour vous procurer un maximum de sensations dans votre gin-tonic !

Le Filliers Gin

De ce côté, on s’avance vers un gin aux saveurs exotiques avec plus de 28 plantes à l’intérieur. Voilà pourquoi, on aura une préférence pour la mandarine plutôt que les citrons et un tonic sucré plutôt que sec.

Ailleurs dans le monde  

De l’Espagne au Canada, en passant par l’Écosse, voilà de quoi s’éclater avec des saveurs originales.

Le Tides Gin d’Espagne  

Avec quatre agrumes comme base, ce gin est également constitué d’algues marines pour une délicieuse touche salée.

L’Ungava Gin du Canada

Là encore, ce sont des saveurs qui ne vous laisseront pas indifférent. À l’intérieur, on retrouve des plantes qui proviennent directement de la toundra canadienne avec entre autres : de l’églantier sauvage, du thé arctique ou encore, du chicouté. Dans un gin-tonic, sa magnifique couleur jaune et son goût tout doux feront merveille.

L’Hendrick’s Gin d’Écosse

Enfin, on part en Écosse avec l’association de saveurs florales et du concombre avec un délicat goût piquant , relevé par le genévrier. Un gin de caractère qu’on rehausse avec du citron vert.

Comments are closed.