Comment se créer une cuisine professionnelle pour votre restaurant

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous souhaitez vous lancer dans la restauration, ou simplement rénover votre cuisine professionnelle actuelle, il est important de se poser et d’établir un véritable plan pour créer cette dernière. Du four, à la plaque de cuisson en passant par la machine à glaces professionnelle, vous devrez établir tous vos besoins. Bien entendu, nul besoin de vous informer qu’il est essentiel de se tourner vers du matériel professionnel, tant l’intensité que vous allez mettre sera bien plus élevée que sur du matériel traditionnel.

Les éléments indispensables pour une cuisine professionnelle

Avant toute chose, il est important de respecter les normes de sécurité pour la cuisine de votre restaurant. Ainsi, quel que soit l’investissement que vous allez réaliser dans votre cuisine, ayez toujours en tête ces normes. Bref, nous pouvons lister les éléments indispensables pour la cuisine de votre futur restaurant :

A lire également : Comment choisir une machine à café à grain 

  • Un four
  • Une armoire réfrigérée (ainsi qu’un congélateur)
  • Un fourneau
  • Un bain-marie
  • Une friteuse
  • Une plancha
  • Une laverie (de quoi laver la vaisselle rapidement et efficacement)
  • Différents meubles de travail (comme un plan de travail en inox)
  • Ainsi que tous les accessoires nécessaires à la cuisson (couteaux, batterie de cuisine, etc.)

Bien entendu, pour mettre en avant tous vos plats, vous devrez aussi investir dans du matériel pour les apéros ou les bars, notamment avec la machine à glaces professionnelle dont nous vous parlions en début d’article. Bref, c’est surtout à vous d’identifier toutes les choses dont vous pourriez avoir besoin, et d’acheter en conséquence. Si vous ouvrez une pizzeria, nul besoin d’acheter une friteuse ! Si vous proposez de bons vins à la carte, c’est la même chose : prévoyez le nécessaire pour proposer une satisfaction clientèle digne de ce nom.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas ici d’une étape à négliger : avec la salle, c’est certainement la chose la plus importante à gérer pour vous. Désormais, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : vous lancer !

A lire aussi : Courses en ligne : qui est le moins cher ?

Partager.