Les plats à emporter rencontrent un vif succès

Que diriez-vous d’un bon petit plat ? Mais attention pas au restaurant, vous avez envie de rester chez vous après une dure journée de travail. Il est possible d’aller chercher son repas ou de se faire livrer dans les établissements qui jouent la carte de « l’emporter ». Pratique, rapide, le marché de la restauration à emporter a subi un véritable boom ces dernières années. C’est aujourd’hui un mode de consommation de plus en plus apprécié. Vous pourrez notamment envisager de commander un plat italien à emporter.

De nombreux restaurants surfent sur cette tendance 

Les clients viennent chercher leurs plats, leurs boissons afin de les rapporter à leur domicile. Révolution technologique ou réel changement d’habitude de consommation, pourquoi la vente à emporter est-elle aussi tendance ? La restauration à emporter en dit long sur la préférence des consommateurs, les plats comme les burgers, les pizzas, les tacos sont très appréciés, mais des plats plus recherchés confectionnés par de grands chefs ont aussi leurs habitués. Les consommateurs privilégient la vente à emporter, car c’est rapide, cela évite de cuisiner et la cuisine est plus variée. 

A lire aussi : Un apéritif à emporter, c'est une très bonne idée

Pour une clientèle pressée, active, mais pas que ! 

Cuisiner prend du temps et cela peut être perçu comme une véritable corvée. De plus pouvoir manger un bon repas tout en restant chez soi attire de plus en plus de clients. Le menu des cuisines du monde joue aussi un rôle dans ce succès. On peut ainsi tester de nouvelles saveurs et varier les menus. Le marché de la restauration à emporter va de pair avec celui de la livraison à domicile. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers la vente à emporter prête en 30 minutes pour la facilité, mais ils veulent aussi du goût, de l’authenticité, du local. La mal bouffe fait de moins en moins rêver, on veut bien manger, mais chez soi.

Lire également : Comment réagencer votre boucherie ? En faisant appel à des spécialistes pardi !

Comments are closed.