Les produits frais du marché ne peuvent pas être remplacés !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans les centres commerciaux, vous trouverez facilement des rayons pour les légumes et les fruits, mais la fraîcheur n’est pas toujours celle escomptée. La salade est flétrie, les mandarines sont talées et les raisins ont été dépouillés de certains grains. De plus, il est difficile dans certains établissements d’avoir accès à des produits locaux. C’est pour cette raison que le marché est parfait pour vos courses. Vous aurez des aliments frais, de grande qualité et surtout de saison.

Misez sur le local pour profiter d’un produit qualitatif

Dans la plupart des commerces, les fraises ainsi que les tomates proviennent d’Italie, les melons peuvent être envoyés d’un pays en dehors de l’UE. Les kilomètres parcourus sont alors néfastes pour la planète, mais également pour les fruits. Ces derniers au même titre que les légumes sont parfois réfrigérés à des températures très basses pour limiter la maturation. De ce fait, dès que vous positionnez vos bananes dans votre corbeille, elles deviennent pratiquement noires en deux jours.

A découvrir également : Les bienfaits du chanvre alimentaire

  • Au marché, vous aurez les conseils des professionnels qui seront à votre disposition pour que les choix soient les meilleurs.
  • Vous pourrez dénicher quelques produits locaux et les producteurs seront aussi présents pour vous répondre.
  • Vous êtes certain de la provenance, du respect de toutes les normes et en achetant des légumes de saison, vous faites un geste en faveur de la planète.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune pour avoir l’adresse du prochain marché. Vous pourrez notamment trouver quelques rendez-vous sympathiques à Vitry-sur-Seine, ce sera l’occasion de miser sur la proximité, de la fraîcheur et de la convivialité. Ce marché vous offre une grande variété de saveurs et de couleurs.

Si vous devez acheter des légumes et des fruits, attendez le marché de votre ville. Les prix sont souvent abordables alors que la qualité est nettement meilleure.

A lire en complément : Des huiles d’olive haut de gamme

Partager.