Les livreurs de pizza, victimes de braquages

La pizza est surement le plat d’origine italienne le plus connu. Il est consommé partout dans le monde et est très apprécié. Il existe de ce fait plusieurs restaurants et pizzérias qui proposent une large gamme de pizza. Toutefois, il faut noter que certaines personnes préfèrent se faire livrer chez eux, c’est d’ailleurs devenu de plus en plus fréquent. Cette livraison est réalisée par des livreurs qui font souvent partie du personnel. Toutefois, ces derniers temps, on a remarqué des agressions sur ces livreurs qui se font de plus en plus. En effet, ces derniers font l’objet d’attaques de jeunes qui les braquent afin de subtiliser leur livraison.

Des agressions de plus en plus fréquentes

Ces derniers temps, les livreurs de pizza ne sont plus à l’abri, ils sont de plus en plus victimes d’agressions. De jeunes malfrats les attaquent pour leur prendre leur argent, mais aussi la pizza. Pour ce faire, ces derniers utilisent une démarche très basique. Ils passent une commande auprès d’une pizzéria pour une livraison de pizza et donnent l’adresse d’un lieu.

A voir aussi : 4 raisons pour lesquelles tout le monde devrait manger bio

Ensuite, après cela ils accueillent le livreur comme étant les clients. Enfin au moment de payer, ils sortent une arme et font des menaces. À partir de là, ils s’en prennent au livreur et prennent tout ce qu’il avait en sa possession. C’est notamment le cas du livreur qui s’est fait agresser à baie du Tombeau en pleine journée par trois malfaiteurs le mois dernier. Ces derniers ont été tout de même appréhendés par la police et ont fini par avouer leur forfaiture.

A lire en complément : Les raisons qui poussent certains à manger dans un restaurant

La solution à ces agressions

Les agressions contre les livreurs de pizza sont de plus en plus nombreuses ces derniers temps. On a enregistré une bonne vingtaine rien que le mois dernier et c’est sur le point de devenir une tendance malsaine chez les jeunes. Pour en venir à bout, la police exhorte les restaurants, les pizzérias et les livreurs à prendre leurs précautions et faire attention. Jusqu’ici, il faut noter que les agressions n’ont pas encore été tragiques, mais cela peut très rapidement dégénérer et aller plus loin. D’un autre côté, la police nationale a pu appréhender quelques malfaiteurs. Ce sont en général des jeunes âgés de 15 à 25 ans et qui ne sont pas souvent conscients de ce qu’ils font. Des investigations sont aussi menées afin de trouver les auteurs de certaines agressions et des précautions sont prises pour éviter ce type de problèmes.

Comments are closed.