Où trouver des emballages dédiés aux traiteurs ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’industrie alimentaire est en effet l’une des industries les plus compétitives. Tous les acteurs du secteur doivent trouver de nouvelles idées pour attirer les clients, en plus de proposer des produits alimentaires chauds, alléchants et succulents, ils doivent également penser à l’emballage des produits alimentaires .

Pour l’industrie alimentaire, l’emballage est aussi important que le contenu. Un produit alimentaire mal emballé peut faire vivre aux consommateurs une expérience désastreuse, et ils risquent de ne plus vouloir en acheter. En revanche, un emballage approprié peut prolonger la durée de conservation d’un produit et faciliter son expédition. Alors, pourquoi l’emballage des produits alimentaires est-il essentiel et où peut-on les trouver ?

Lire également : Comment vous faire livrer des repas à Rouen ?

L’importance de l’emballage alimentaire

Les cafés et les restaurants accordent beaucoup d’importance à la qualité de l’expérience client, à la rapidité de la livraison et à la qualité de l’emballage. Une meilleure conception de l’emballage traiteur vous aide à protéger les aliments de la contamination extérieure, à les protéger du désordre et à maintenir la température correcte du repas.

Un emballage correct signifie qu’il est capable de maintenir la température souhaitée des aliments. Il est compostable ou biodégradable.

A découvrir également : La paella, un plat tendance qui satisfait tous les palais

Les fournisseurs de café en gros jouent un rôle important en fournissant le bon type de matériel d’emballage pour différents types de café. Voici comment vous pouvez utiliser l’emballage à votre avantage.

Comment choisir le bon emballage alimentaire

Quel emballage va bien avec vos produits alimentaires ? Il existe de nombreux types d’emballages, du verre au plastique en passant par le papier et le carton ondulé. Cependant, tous les emballages alimentaires ne sont pas identiques. Ils ont tous des avantages et des inconvénients.

Vous devez réfléchir à deux points essentiels pour choisir le bon emballage alimentaire :

  • L’emballage doit assurer la sécurité de votre produit alimentaire spécifique
  • Il doit attirer l’attention du client.

En tant qu’entreprise avisée, vous voulez que votre emballage alimentaire respecte l’environnement et les pratiques de gestion des déchets, mais la dure réalité est qu’un matériau d’emballage ne peut pas cocher toutes ces cases.

Après tout, ils varient en fonction de certaines propriétés qui sont déterminées par :

trouver des emballages dédiés aux traiteurs

  • Le matériau
  • La conception
  • Le type d’aliment à emballer
  • La durée de conservation
  • Les conditions environnementales
  • Facilité d’utilisation
  • L’élimination
  • Les coûts liés à la production et à la distribution.

En d’autres termes, chaque matériau d’emballage alimentaire a ses caractéristiques. Certains aliments sont susceptibles d’interagir avec certains types d’emballage.

Quels sont les différents types d’emballages alimentaires ?

De nombreuses industries fabriquent des emballages dédiés aux traiteurs. Toutefois, la conception de ces objets se fait en fonction de nombreux critères et selon l’usage. Les différents types d’emballages alimentaires sont les suivants:

Les emballages aseptiques : Il s’agit d’emballages de produits alimentaires stérilisés qui ne nécessitent pas de réfrigération. Les cartons aseptiques sont utilisés pour les produits alimentaires et les boissons tels que les œufs liquides entiers, les soupes, le lait, les autres produits laitiers, etc.

Les plateaux : Elles sont utilisées pour stocker les viandes, les graines, les poissons et les canettes de boisson. Ils ont une forme plate standard avec des côtés élevés pour empêcher le contenu de tomber.

Sacs : L’ensachage (mise en sac des aliments) est couramment utilisé pour les biscuits apéritifs, les chips ou les fruits emballés.

Boîtes : Les boîtes se présentent sous de nombreuses formes et sont utilisées pour emballer les céréales, les aliments surgelés, les pizzas, les fast-foods, et bien plus encore.

Boîtes de conserve : Souvent utilisées pour les boissons ou les aliments en conserve, les boîtes de conserve sont très polyvalentes et durables. Elles sont fabriquées à partir de minces récipients métalliques recouverts d’étain pour éviter la corrosion.

Cartons et papier couché : Les formes les plus reconnaissables de cartons alimentaires sont les cartons à œufs pour contenir les œufs et différentes formes et tailles de cartons aseptiques et de papier couché pour transporter des produits liquides comme le lait.

Emballage souple : Il s’agit d’utiliser des matériaux d’emballage souples, tels que des feuilles de plastique, du papier d’aluminium ou du papier. La salade en sachet est un article courant qui utilise un emballage souple.

Palette : L’un des différents types d’emballage alimentaire qui n’est pas utilisé par l’utilisateur final mais par les grossistes ou les distributeurs. Une palette présente une surface plane en métal ou en bois pour contenir plusieurs boîtes ondulées de produits alimentaires.

Emballages : Elles n’ont pas besoin d’être expliquées. Différents procédés tels que l’emballage sous flux sont largement utilisés pour les produits de confiserie tels que les barres chocolatées ou les chewing-gums.

Partager.