Pourquoi prendre l’apéro avec une paille en pâte ?

0

En Europe, servir l’apéro est une tradition lors des cérémonies ou évènements. Dans certaines régions, ce terme désigne les boissons et autres aliments servis avant le repas. Par contre, selon la croyance populaire, le terme apéro fait uniquement référence à la boisson. Pour boire cette dernière, c’est la paille en plastique qui a longtemps été utilisée. Compte tenu de ses inconvénients, cet accessoire n’est plus adapté. Le mieux est d’opter désormais pour la paille en pâte. Elle propose de bien meilleurs avantages qu’il est nécessaire de découvrir.

Une alternative plus respectueuse de la nature

Même si les pailles en plastique ont longtemps servi à boire les apéros, il faut reconnaître que leurs effets négatifs sur l’environnement sont grandissants. En effet, les pailles en plastique ont une longévité de plusieurs décennies. Par conséquent, lorsqu’elles sont jetées dans la nature après utilisation, elles ont du mal à se dégrader. Ce qui pollue l’environnement ainsi que les cours d’eau. Par contre, l’utilisation des pailles en pâte est une nouvelle façon de réinventer l’apéro. Elles sont respectueuses de l’environnement. En effet, ces pailles sont faites avec les mêmes ingrédients que les pâtes alimentaires. Il s’agit notamment de l’eau et du blé. Ainsi, ils ne résistent pas longtemps au contact de l’eau.

A voir aussi : Comment bien choisir sa plancha ?

Une façon plus saine de boire l’apéro

Si les pailles en pâte constituent un avantage pour l’environnement, elles le sont aussi pour le consommateur. En effet, avec les pailles classiques, vous avez tendance à ingurgiter à votre insu les toxines du plastique. De plus, même si cela n’est pas immédiatement repérable, le plastique de ces pailles altère aussi le goût de la boisson. Or, c’est totalement l’inverse qui se produit avec les pailles en pate. Elles n’altèrent pas la saveur de l’apéro. Vous ne risquez pas non plus d’avaler des toxines de plastique. Vous avez plutôt un aliment à grignoter pour accompagner votre apéritif. En réalité, la paille en pâte peut être consommée. Une fois plongée dans l’apéro, la paille se ramollit au bout de quelques minutes. Vous pouvez donc le grignoter.

Des accessoires tendance et à portée de prix

Lire également : Comment le mojito est-il devenu un succès mondial ?

Si la paille en pâte est désormais l’accessoire à privilégier pour boire l’apéro, c’est aussi parce qu’elle est tendance et financièrement accessible. Prenant en compte le premier facteur, il faut dire que l’usage de la paille en pâte est en vogue en ce moment dans les bars, restaurants et autres. Ainsi, vous en servir représente un moyen de montrer combien de fois vous êtes au goût du jour. Outre cela, pour boire votre apéro, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour l’achat de la paille en pâte. Avec quelques centimes d’euros, vous pouvez acquérir une unité de l’accessoire.

Des accessoires personnalisables

Les pailles pâtes possèdent le même aspect que les pailles classiques. De ce fait, vous les trouverez dans le commerce avec des caractéristiques standards. Ces dernières peuvent toutefois varier d’une marque à une autre. Cependant, le plus important, c’est que les pailles en pâte vous donnent la possibilité de les acquérir dans un format personnalisé. Ainsi, vous pouvez commander vos pailles avec une taille spécifique (grande ou petite). C’est un point pratique si vous avez l’intention d’organiser un évènement où les enfants y seront par exemple présents. De plus, vous pouvez décider de l’emballage de la paille et même de ces ingrédients. Dans ce dernier cas, vous pouvez par exemple faire une commande dans laquelle les pailles en pâte seront salées ou sucrées.

En somme, contrairement aux pailles classiques, celles en pâte sont bien plus avantageuses. Elles sont écologiques, saines, personnalisables et à portée de prix. De plus, elles s’inscrivent dans la démarche du gouvernement français de mettre fin à l’usage des pailles plastiques.

Partager.