Quel blender mixeur choisir pour faire des smoothies ?

Le smoothie est un jus produit à base de fruits et de légumes mixés. À ce tout, on peut ajouter du yaourt, des glaçons ou encore du miel. Le mot « smoothie » vient du terme anglais « smooth », qui veut tout simplement signifier « onctueux ». Pour réaliser des smoothies bien réussis, on se sert d’équipements appropriés comme le blender-mixeur. Quel blender-mixeur faut-il utiliser pour réussir ses smoothies ? Dans cet article, on vous propose quelques caractéristiques importantes de l’équipement idéal.

La capacité de contenance du blender

L’un des premiers critères pour choisir son blender, c’est la capacité du bol à contenir la quantité de smoothies dont vous avez besoin. C’est un critère important du fait qu’un blender de capacité adaptée vous permettra de réaliser assez de cocktail, de smoothie ou encore de purée pour toute votre famille. Vous ne pourrez faire usage d’un blender d’une contenance de 0,8 litre alors qu’en plus de vous, il y a d’autres personnes qui vont aussi consommer votre smoothie. À l’inverse, un modèle de blender compact sera amplement suffisant, si c’est pour un usage personnel.

A lire en complément : Comment vous faire livrer vos repas facilement au Maroc ?

Ainsi, les blenders sont généralement conçus selon des modèles allant de 0,8 litre à 2 litres de contenance. Une famille de 3 à 4 personnes saura se satisfaire d’un blender moyen d’un litre et demi. Cette contenance ne sera pas non plus trop grande pour les personnes qui sont seules ou les couples.

La puissance dont dispose le moteur

La puissance du moteur de votre blender est un critère de choix très important. C’est d’ailleurs ce critère qui va différencier les mauvais blenders des bons. Un blender mixer conçu par exemple avec une puissance de moins de 200 watts ne serait pas intéressant.

A lire en complément : Trouver des recettes sur Internet, c'est simple et rapide

Pour un équipement performant, il est mieux d’opter pour un moteur de 200 à 500 watts. Et là encore, cette performance ne s’observerait correctement que lorsqu’on mixe des fruits ou légumes déjà cuits, chauds et pâteux, à l’exemple des carottes et de la pomme de terre.

Pour une excellente performance, un moteur de blender dont la puissance va jusqu’à 500 watts fera l’affaire. D’ailleurs, avec une telle puissance, votre blender pourra piler de la glace. Cela étant, il faut savoir que plus la puissance du moteur de votre blender est supérieure, mieux cette dernière offre de performance et mixe des quantités de fruits et légumes beaucoup plus importantes. Vous pourrez ainsi réaliser d’excellentes recettes de smoothies.

Il faut toutefois préciser que si vous désirez broyer des amandes, des noix ou encore des fruits secs de façon régulière, vous devrez tout simplement opter pour une machine avoisinant les 1000 watts.

Les matériaux et l’ergonomie

Lors du choix de votre blender, assurez-vous que ce dernier soit assez lourd au niveau de sa base. Cela permet à ce que l’équipement reste bien en place lors du mixage des aliments. De même, le couvercle de l’équipement doit être facile à retirer afin que vous ne soyez pas éclaboussée par la purée en l’ouvrant. À cet effet, un équipement disposant de bouchon doseur sera intéressant pour faciliter l’ajout des aliments et des liquides lors de l’utilisation.

Comments are closed.