Découverte du marché de Bordeaux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Malgré la crise sanitaire présente en France, les marchés de plein air ou couverts restent autorisés. Produits alimentaires, fleurs, habillement, vous trouverez sur le marché tout, ce dont vous avez besoin, le tout dans une ambiance conviviale. Le besoin de sortir s’est aujourd’hui décuplé. Faire son marché est un bon moyen pour renouer avec la vie et la gourmandise.

Un arrêt incontournable

Sur le marché, on trouve absolument tout ce dont on a besoin, des fruits, légumes, des fromages, des vêtements, des chocolats, des produits boulanger. La liste est vraiment longue. Situé en plein centre-ville, vous aurez un aperçu du dynamisme de la ville. Une fois que vous aurez goûté au marché, difficile de ne pas y revenir. A Bordeaux, faire son marché est toujours un moment agréable. Pour de nombreuses personnes, c’est même devenu un vrai plaisir. Outre les produits alimentaires, les sourires des commerçants, on profite de la convivialité de la ville de Bordeaux. Le marché, c’est le rendez-vous incontournable de la gourmandise.

Lire également : Les petits secrets d’un gâteau réussi

Une institution à découvrir absolument

Lieu emblématique de la ville de Bordeaux, le marché des Capucins vous plonge dans une ambiance extraordinaire avec des effluves alléchants, des traditions et des étals colorés. Tout au long de l’année, les commerçants font défiler les saisons. Le marché des Capucins reste la madeleine de Proust de tous les Bordelais. Ils reviennent sur ce marché comme en pèlerinage afin d’y sentir des parfums de leur enfance. Les touristes s’imprègnent du patrimoine de la ville en visitant ce marché. C’est un moment de flânerie qui réveille les papilles et le gourmand qui sommeille en nous. Le marché des Capucins est l’un des plus vieux marchés de France. Il date de 1744. Véritable lieu de rencontre, le marché des Capucins, c’est l’endroit parfait pour se laisser tenter par les spécialités régionales comme les cannelés, les cèpes, le plus dur sera de résister.

A lire en complément : Biscuits et autres spécialités normandes : des plaisirs raffinés sans bouger de chez vous

Partager.