Quel cadeau offrir à des amateurs de vin ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans vos amis, ou au sein de votre famille, vous connaissez des amateurs de vin. Quelle que soit la couleur de sa robe ou le parfum qui s’en dégage, ces personnes au nez fin et au palais délicat aiment découvrir des nouveautés, des raretés, des musts que tout bon caviste devrait avoir chez soi ! Pour ces personnes, vous aimeriez trouver des cadeaux à la hauteur de leurs goûts. Si vous séchez et que vous voyez avec angoisse le temps passer, détendez-vous, nous vous proposons deux idées originales !

1. Une box dédiée aux vins

Il en existait pour les sports extrêmes, les dîners en amoureux, les produits de beauté ou encore les collants, voici maintenant des box originales et accessibles dédiées aux vins. Vous découvrirez des boissons de qualité, à un prix juste. Un prix juste, c’est celui qui satisfait les consommateurs, mais aussi les vignerons qui travaillent d’arrache-pied à fournir des produits de qualité. Vins, rosés, spiritueux, champagnes ou encore alcools bio, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour combler vos proches sans vous ruiner !

Lire également : Comment bien choisir son foie gras pour Noël ?

2. Une balade au cœur des vignes

En plus de la box, pourquoi ne pas proposer à vos amis ou à votre famille une balade au sein d’un vignoble ? De plus en plus recherchés et appréciés, ces circuits en plein air font le bonheur des amoureux de la nature, et des bons vins. Partagez des moments en toute intimité avec des vignerons passionnés, qui vous enseigneront quelques-uns de leurs plus grands secrets pour fabriquer des crus d’exception. En fin de parcours, vous pourrez bien évidemment déguster un ou plusieurs vins. Et bien sûr, même si cela vous enivre de bonheur, les vins et autres alcools sont  à consommer avec modération, de surcroit en période de fortes chaleurs.

 

Lire également : Quels sont les bienfaits du cognac vsop ?

Grâce à ces deux idées de cadeaux originales, vos êtes sûrs de faire plaisir à des amateurs de vin. Pour encore plus de bonheur, offrez la box à la fin du circuit dans le vignoble !

3 Des accessoires pour les amateurs de vin

Pour les amateurs de vin qui aiment se plonger dans l’univers du vin, quoi de mieux que des accessoires pour accompagner leur passion ? Ces gadgets ne sont pas seulement pratiques, mais aussi esthétiques et tendances.

Le tire-bouchon électrique figure parmi les must-have en matière d’accessoires à vin. Il permet d’ouvrir une bouteille rapidement et sans effort. Avec sa taille compacte, il peut être transporté partout où vous allez.

Un autre objet pratique est l’aérateur de vin qui permet d’accélérer le processus d’aération tout en préservant la qualité du breuvage. Avec cet outil astucieux, il n’est plus nécessaire de patienter une heure avant de déguster un bon cru.

Pour ceux qui veulent profiter pleinement des arômes subtils du vin blanc ou rosé, nous recommandons un refroidisseur à vin élégant et facile à utiliser. Plus sophistiqués, ces accessoires peuvent aussi offrir la possibilité de régler précisément la température souhaitée pour chaque type de cru.

Lorsque vient le temps des fêtes ou simplement pour faire plaisir tout au long de l’année, des coffrets cadeaux, contenant plusieurs articles (verres à vin fins, décanteurs design…), satisferont toutes vos envies avec leurs nombreuses finitions possibles.

Cette sélection d’accessoires apportera confort et praticité aux amoureux du noble breuvage : ils seront ravis !

4 Une dégustation de vin privée avec un sommelier professionnel

Pour les amateurs de vin qui cherchent une expérience unique, pourquoi ne pas offrir une dégustation de vin privée avec un sommelier professionnel ? Cette option est particulièrement intéressante pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le monde du vin et découvrir des crus d’exception.

Le sommelier peut organiser la dégustation à domicile ou dans un lieu choisi par l’amateur. Il apportera alors différents crus qu’il aura soigneusement sélectionnés selon les goûts et préférences en matière de vins. Les participants pourront ainsi profiter d’une soirée conviviale tout en apprenant des informations précieuses sur chaque cru présenté.

Cette option est aussi idéale pour ceux qui veulent organiser une soirée entre amis ou célébrer une occasion spéciale comme un anniversaire ou un mariage. En plus d’apprendre quelque chose de nouveau, cette activité permettra aux invités de se divertir tout en dégustant des vins raffinés.

Les prix varient généralement selon le nombre de personnes présentes et la qualité des vins sélectionnés. Même à petit budget, il est possible d’organiser une soirée inoubliable avec un expert passionné.

Offrir une dégustation privée avec un sommelier professionnel peut être une excellente façon d’enrichir sa collection personnelle et d’approfondir ses connaissances dans le domaine du vin tout en passant un moment agréable entre amis ou en famille. N’hésitez pas à contacter votre sommelier local pour obtenir plus d’informations sur les services qu’il propose !

Partager.