Quels sont les conseils à suivre lorsque vous achetez un cone de glace ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La crème glacée est l’une des meilleures options pour se rafraîchir pendant les étés chauds. Jeunes et vieux, elle constitue un favori pour tous. Non seulement il y a tant de saveurs parmi lesquelles choisir, des fruits acides aux fruits sucrés, en passant par la noisette, le lait et le chocolat, mais c’est un dessert plus sain lorsqu’elle est préparée avec des ingrédients plus naturels et de meilleure qualité, avec peu ou pas de sucre ajouté.

Cependant, plusieurs points nécessitent une attention particulière lors de l’achat de votre cône de glace.

A lire aussi : Le restaurant-traiteur ou la découverte du meilleur de la gastronomie

La nature des ingrédients et la qualité

Certaines marques de glace utilisent une longue liste d’additifs, d’exhausteurs de goût, d’épaississants chimiques, de colorants alimentaires, de sirops et d’édulcorants artificiels. Et cela donne un produit qui n’est pas des plus sains.

Le meilleur cone de glace est fabriqué à partir de fruits frais toute l’année qui n’ont pas été cultivés avec des pesticides. De même, le lait intégré dans la composition doit être d’excellente qualité et suivre correctement la procédure de pasteurisation.

Lire également : 3 recettes de boissons latte originales

La valeur nutritive

Acheter des cônes de glace peut être un casse-tête, surtout si vous surveillez votre consommation de sucre ou que vous essayez d’éviter les aliments transformés. Vous vous demanderez certainement si vous devez choisir un cône de glace fruitée, avec ou sans sucre, etc.

À ce stade, le moyen le plus simple de prendre une décision est de vérifier les ingrédients et le tableau de la valeur nutritive fournis par le fabricant ou le vendeur. Si vous êtes inquiet concernant la composition, une vérification peut vous rassurer.

Quels sont les conseils à suivre lorsque vous achetez un cone de glace

Cette glace causera-t-elle des intolérances ou des allergies ?

Nos habitudes alimentaires évoluent avec la diffusion rapide de la tendance consumériste et la prise de conscience croissante d’habitudes alimentaires plus saines. Cela a créé de nouvelles déclinaisons de glaces, notamment avec les alternatives végétaliennes ou qui ne contiennent pas de lactose.

Donc, si vous développez des allergies aux produits laitiers ou une intolérance au lactose ou que vous êtes végétalien, recherchez les ingrédients utilisés et choisissez en conséquence. Notez que le terme à base de plantes ne veut pas dire que le produit est sain s’il contient divers ingrédients artificiels ainsi que des sucres ajoutés.

La conformité aux normes requises

Alors que la sécurité alimentaire devient plus importante avec le nombre croissant de consommateurs conscients, les directives et réglementations concernant l’ensemble de la chaîne de production reviennent au premier plan. On peut citer par exemple HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points).

Il va sans dire que les glaciers et les installations doivent assurer le respect de toutes les règles d’hygiène pour offrir des glaces plus naturelles, saines et savoureuses.

Parmi les principales priorités, il y a les règles comme la conservation des aliments dans des conditions appropriées. Le réfrigérateur de stockage de glace doit être suffisamment froid et fonctionner correctement. Sans compter que la porte ou le couvercle de l’unité de stockage ne doit pas être souvent ouvert pour empêcher l’air chaud d’entrer et de rompre la chaîne du froid pendant le transport.

Partager.