Qu’est-ce que le Sloe Gin ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que ce soit pour une occasion particulière ou simplement par plaisir de boire un bon verre, vous pouvez opter pour le Sloe Gin. Il est vendu avec une bouteille de 50 cl et il faut le consommer avec la plus grande rigueur puisque vous avez 29 % pour le volume d’alcool. Vous pourrez notamment le trouver sur la boutique de Gabriel Boudier, elle propose d’ailleurs une petite présentation pour découvrir le Sloe Gin

Des fruits confits avec quelques amandes

Le goût devrait combler de nombreux palais puisque ce Sloe Gin dévoile des fruits confits, mais également des notes d’amandes. Vous serez rapidement interpellé par les baies de prunelles macérées ainsi que le genièvre. Ce mélange offre un véritable équilibre qui pourrait satisfaire les amateurs de spiritueux. Ce dernier sera idéal pour la réalisation de nombreux cocktails, mais vous pourrez aussi opter pour une dégustation pure. Nous vous proposons d’ailleurs une petite recette bien sympathique.

A lire également : Comment utiliser une huile d’olive d’exception ?

  • Pour avoir un cocktail Wibble, il est conseillé de choisir le Sloe Gin de Gabriel Boudier puisqu’il affiche une belle qualité.
  • Il faut donc pour une personne 25 % de gin, 25 % de Sloe Gin et 25 % de jus de pamplemousse.
  • Vous mélangez l’ensemble à 10 % de liqueur de mûre et 10 % de jus de citron pressé qui doit aussi être filtré.

Enfin, vous incorporez 5 % de sirop de sucre et vous mélangez avec vigueur tous ces ingrédients à l’aide d’un shaker. Vous pouvez servir le verre avec une tranche de citron qui sera parfaite avec les saveurs du Sloe Gin. Pour faire le plein de fraîcheur, il est aussi possible d’ajouter un peu de glace pilée, mais cela dépend des préférences. Si vous cherchez du gin ou d’autres spiritueux, n’hésitez pas à découvrir cette boutique, car les produits sont de grande qualité et les prix sont intéressants.

L’histoire du Sloe Gin : de ses origines à nos jours

Mais avant de vous plonger dans la dégustation du Sloe Gin, il est intéressant de connaître son histoire et ses origines. Le gin a été créé aux Pays-Bas au XVIIe siècle à partir d’alcool distillé avec des baies de genièvre. Ce n’est que plus tard qu’a été ajoutée l’écorce d’agrumes et les épices pour donner le goût que nous connaissons aujourd’hui.

A découvrir également : Quel est le meilleur café ?

Quant au Sloe Gin, ce spiritueux fruité tire son nom des prunelles sauvages, appelées sloes en anglais. Ces fruits étaient utilisés par les paysans britanniques pour créer une boisson alcoolisée pendant l’hiver, lorsque la récolte était terminée.

Le Sloe Gin aurait ainsi vu le jour au XIXe siècle en Angleterre. Certainement grâce à cette longue tradition transmise oralement par les générations précédentes.

Au fil du temps, le Sloe Gin a su séduire les amateurs de spiritueux notamment grâce à sa saveur unique qui peut varier selon la recette ou encore selon la région où il est produit : Écosse, Royaume-Uni ou même France ! Il n’y a pas vraiment de règles établies lorsqu’il s’agit de préparer un bon Sloe Gin si ce n’est celui des proportions correctement respectées entre l’alcool et les prunelles macérées dans celui-ci.

Dernièrement, on observe un retour sur cette boisson anglaise typique alors qu’elle avait presque disparu après plusieurs décennies oubliées derrière nos barres d’applications mobiles modernistes.

Aujourd’hui, il existe de plus en plus de distilleries qui se spécialisent dans la production du Sloe Gin et les recettes ne cessent d’être affinées pour surprendre notre palais. Le futur est donc prometteur pour ce spiritueux fruité qui semble avoir une place de choix au sein des boissons alcoolisées.

Comment préparer un délicieux cocktail au Sloe Gin ?

Maintenant que vous savez tout sur le Sloe Gin, il est temps de passer à la dégustation ! Et quoi de mieux qu’un cocktail pour apprécier pleinement les qualités gustatives du spiritueux fruité ? Voici donc une recette simple et rapide pour préparer un délicieux cocktail au Sloe Gin.

Pour réaliser ce cocktail, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
• 50 ml de Sloe Gin
• 20 ml de jus de citron frais
• 15 ml de sirop d’orgeat
• Quelques gouttes d’Angostura bitter
• Des fruits confits avec quelques amandes en guise de garniture.

Dans un shaker rempli à moitié de glace, versez le Sloe Gin, le jus de citron frais ainsi que le sirop d’orgeat. Secouez énergiquement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Versez ensuite dans un verre à martini et ajoutez quelques gouttes d’Angostura bitter sur la surface.

Complétez votre création en ajoutant des fruits confits avec quelques amandes grillées qui viendront sublimer votre cocktail tant par leur goût que par leur couleur chatoyante.

Et voilà ! Vous pouvez maintenant savourer votre délicieux cocktail au Sloe Gin tout en ayant acquis une meilleure connaissance quant aux origines et aux saveurs particulières qui caractérisent ce noble spiritueux britannique. Mais attention mesdames et messieurs, car cette boisson alcoolisée se consomme bien entendu avec modération.

Partager.