Savourer les bons produits du terroir mayennais pendant l’été

L’été est de retour, et avec lui la chaleur. De fait, notre régime alimentaire change, et nos menus s’orientent vers des plats plus froids. Heureusement, les terroirs de nos régions françaises sont bien pourvus, et les possibilités ne manquent pas au moment de partager un repas entre amis. Salades, fruits et légumes de saison ou encore viandes froides sont à l’honneur, que l’on déguste volontiers avec un petit rosé bien frais. La France est une terre de gastronomie si riche que des spécificités existent selon les régions. En effet, la tendance actuelle est de manger les bons produits de chez soi.

La Mayenne, une terre d’agriculture et d’élevage

Située à mi-chemin entre Paris et la côte ouest-atlantique, la Mayenne est un terroir relativement peu connu du grand public français. Et pourtant, elle constitue une région agricole de premier plan avec de grandes coopératives qui proposent fruits, légumes frais, laits et viandes. Le pays excelle particulièrement en ce qui concerne ces dernières, produites et commercialisées sous différentes formes. Tranches de charcuterie, rillettes ou encore pièces à la découpe sont confectionnées par les industries locales, puis distribuées dans toute la France. Depuis quelques années, la vente en ligne de ces produits s’est également développée, rapprochant encore un peu plus le consommateur du terroir mayennais.

A voir aussi : Le doux parfum sucré des churros !

Et si vous partagiez une box de charcuterie entre amis ?

Ainsi, des formules type “box” ont vu le jour parmi les producteurs locaux. C’est notamment le cas de la Box charcuterie La Louvrie, proposée par cette entreprise située au nord de Laval. Ces box sont une excellente façon de commander en quelques clics un plateau de viandes froides variées et raffinées, toutes produites localement. Cet assortiment sera notamment idéal pour être servi lors d’un apéritif en famille ou entre amis, agrémenté d’un petit vin de Loire produit non loin de là. 

A lire aussi : Moins de sel dans la charcuterie

Comments are closed.