Smoothies protéinés : comment améliorer le goût de ses protéines en poudre ?

Les protéines en poudre sont un excellent complément alimentaire pour maximiser votre entraînement de musculation en favorisant la prise de masse. Également, la perte de poids est réelle lorsque l’on consomme une boisson riche en aliments protéinés. Aujourd’hui, le smoothie est très en vogue et découvrez comment faire vos smoothies protéinés maison et améliorer le goût de votre poudre.

Comment améliorer le goût de vos protéines en poudre ?

Si vous pratiquez une activité physique intense et régulière, la consommation de protéines en poudre est une véritable alternative pour servir de complément alimentaire. En effet, si vous êtes sportif, optez pour des préparations hypoprotéinémies, à voir sur Nutridiscount, pour une prise de masse.

A voir aussi : Mieux protéger l’environnement avec les nouvelles alternatives en cuisine pratique

Toutefois, ces boissons ne sont pas toujours au goût de tout le monde. Il existe quelques astuces qui permettent d’améliorer le goût de vos protéines en poudre. Par exemple, vous pouvez ajouter la poudre de protéines à votre soupe, à votre yogourt mais aussi à d’autres aliments. Il est vrai que l’ajout de poudre aux aliments peut être une bonne option pour améliorer le goût.

Il est aussi possible d’ajouter des édulcorants naturels à votre poudre de protéines. En effet, les édulcorants naturels, à petite dose, aident votre organisme à récupérer plus rapidement les niveaux de glycogène. Pour cela, vous pouvez ajouter de la stévia, du nectar d’agave, du sucre de canne bio ou encore du miel cru et non filtré.

A lire aussi : Commander des emballages alimentaires professionnels à votre image

Comment faire un smoothie protéiné maison ?

Au-delà de la poudre de protéines, vous pouvez faire votre propre smoothie protéiné maison pour accompagner votre activité sportive. Pour cela, optez pour des ingrédients riches en protéines.

Le smoothie protéiné le plus connu c’est bel et bien le classique banane et noix. Les bananes contiennent énormément de potassium et protègent le cœur. Le fait de consommer des bananes régulièrement pourrait réduire de 40 % les risques de crise cardiaque. Pour faire ce smoothie protéiné maison vous aurez besoin d’1 banane, de 500 ml de lait écrémé, de 15 ml de miel, 1 poignée de noix ainsi que 1 ml d’extrait de vanille. Les recettes à base de banane sont variées, il est possible de l’associer avec de la cannelle mais aussi des dattes.

Pour une boisson protéinée faite maison, un peu plus originale et spéciale, vous pouvez choisir le smoothie gourmand au chocolat. Cette recette comporte des ingrédients protéinés que l’on a moins l’habitude de consommer. Pour cette recette vous devrez vous munir de 250 ml de lait de chanvre, 1 banane, 1 cuillère à soupe de chocolat, 1 cuillère à soupe de poudre de maca, 1 cuillère à café de poudre de camu camu, 1 cuillère à café de nectar d’agave ainsi que 1 cuillère à café d’extrait de vanille.

Comments are closed.