3 bonnes raisons de privilégier du beurre de tradition d’origine bretonne

La Bretagne regorge d’inestimables trésors gastronomiques et culinaires. Son beurre salé est apprécié partout dans le monde et fait le bonheur des gourmands, mais aussi des fins gourmets. Gracieux, doux et authentique, ce beurre de tradition est à découvrir absolument. Et justement, voici 3 bonnes raisons de le faire.

Apporter un soutien indéfectible à nos producteurs ?

Pourquoi consommer du beurre importé, alors que nous en produisons de meilleure qualité ? Découvrir le vrai beurre de tradition, c’est la possibilité de profiter des plus belles saveurs de la Bretagne en bénéficiant d’un large éventail d’ingrédients sélectionné avec soin. 

A lire en complément : Pourquoi manger de légumes est-ce bien pour la santé

Ce beurre est produit par nos producteurs et l’acheter est une excellente manière de leur apporter notre soutien. Au-delà de l’aspect économique, miser sur les produits laitiers bretons est un excellent moyen de préserver l’existence de toute une filière tout donnant un coup de pouce aux emplois locaux.

Des recettes d’exception pour des saveurs exquises

Le beurre de tradition originaire de Bretagne se décline en une foison de recettes, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Chaque préparation est spécialement conçue pour apporter son lot de surprises et de saveurs exquises. Entre beurres salés et beurres crémeux, vos choix pourront également se porter sur des beurres doux. 

A lire en complément : Trois manières de mieux manger

Fort de recettes qui ont su traverser le temps, le beurre breton conserve toute son authenticité. Chaque plaquette est un concentré de saveurs pour réaliser ou accompagner un grand nombre de préparations (viandes, entrées, amuse-gueules, pâtisseries, etc.).

Un beurre de qualité qui fait la part belle à notre savoir-faire

Le savoir-faire breton en matière de production laitière profite d’une belle renommée. Pour cause, chaque étape de la fabrication des produits suit des règles très strictes. Les beurres bretons ne contiennent pas de conservateurs, de colorants ou encore d’arômes artificiels. Le naturel prime avant toute chose pour la plus grande satisfaction des consommateurs.

Les recettes sont traditionnelles et reposent uniquement sur les produits de la ferme. Une particularité qui permet d’obtenir du beurre de grande qualité, apprécié pour son goût onctueux et prononcé.

Comments are closed.