Aliment pour prendre du muscle : lequel privilégier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Faire de la musculation implique une importance dépense d’énergie à chaque séance. Toutefois, il ne faut pas négliger l’alimentation qui est primordiale pour favoriser la construction musculaire. Cela vous permettra d’améliorer vos performances au fil des entraînements. Il est conseillé de privilégier les bons aliments pour performer comme il se doit.

Privilégiez un aliment riche en protéines pour prendre du muscle

Les protéines sont les pierres angulaires pour la récupération physique pendant les entraînements de musculation. Ces aliments apportent les éléments essentiels pour favoriser la construction des muscles.

A voir aussi : Comment assaisonner des courgettes ?

Pour vous aider, voici les meilleurs aliments pour la prise de masse pendant vos programmes de musculations :

  • Des viandes maigres ou des œufs
  • Des produits laitiers comme les yaourts
  • Les légumineuses et les fruits à coque

Il est primordial de bien répartir les apports jusqu’à la fin de la journée. Cela passe par la diversification nutritionnelle de vos aliments.

Lire également : Etablissements de restauration : quelles machines à glaçons choisir ?

Les glucides complexes sont aussi importants pour la construction musculaire

Les glucides complexes favorisent généralement la production d’énergie pendant les séances. La libération d’énergie se fait dans l’ensemble du corps y compris au niveau des muscles. Il ne faut pas négliger les glucides pendant la prise d’un aliment pour prendre du muscle. De nombreuses possibilités peuvent être proposées pour le choix des aliments riches en glucides. Vous pouvez par exemple prendre des légumes et des fruits tous les jours. À cela s’ajoute des patates douces ainsi que les céréales complètes.

Prenez des lipides sains pour avoir de beaux muscles

Les lipides sains sont d’une grande importance pour renforcer les muscles pendant les entraînements. Ces éléments sont disponibles dans différents aliments comme les avocats et les noix. Il y a aussi les huiles végétales tout comme les graines, mais aussi les poissons gras.

Une bonne consommation de lipides sains favorise la production de l’hormone de la force dans l’organisme. Il ne faut pas non plus ignorer la protection thermique que ces aliments sont peuvent fournir à chaque occasion. Ainsi, les récupérations physiques et le renforcement des muscles seront plus efficaces.

L’hydratation est aussi primordiale pour la construction musculaire

Il ne faut pas négliger l’hydratation pendant la réalisation d’un programme de musculation. En effet, l’eau favorise le transport des éléments à travers les muscles pour ne citer que les glucoses. Elle assure aussi l’élimination des sous-produits métaboliques qui sont susceptibles de s’attaquer à vos muscles.

Il est important compenser la quantité d’eau que vous dépensez pendant chaque séance. Vous aurez au minimum besoin de 1 à 2 L par séance selon votre métabolisme. Pour cela, il est possible de privilégier les smoothies ainsi que les boissons isotoniques.

Certains suppléments alimentaires vous seront utiles

Différents suppléments alimentaires sont souvent proposés pour vous accompagner pendant un programme de musculation. Optez par exemple pour la whey pour favoriser la prise de volume musculaire ainsi que la récupération. Il y a aussi les acides aminés qui amélioreront la construction de vos muscles.

Il ne faut pas non plus ignorer la créatine pour accélérer la synthèse de l’ATP pour augmenter vos performances musculaires. Il est important consulter les avis d’un professionnel de la santé avant de commande la prise d’un complément alimentaire. Vous pourrez alors profiter de tous les bénéfices tout en évitant une overdose.

Partager.