Appareil pour mettre sous vide : comment faire son choix ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le choix d’un appareil pour mettre sous vide est un processus qui nécessite une attention de votre part. Vous devez prendre en compte divers critères afin d’atteindre votre objectif. Trouvez dans ce qui suit les éléments à examiner pour choisir une machine sous vide.

Étudiez le type de l’appareil que vous voulez adopter

Les appareils pour mettre sous vide se présentent en deux grandes catégories. Selon le type, ces derniers pourront satisfaire différemment à vos besoins.

A lire également : Reese’s Pieces : de succulents bonbons au beurre de cacahuète à retrouver chez Pop’s America !

La machine sous vide à cloche est le premier type que vous pouvez avoir. Toutefois, c’est un accessoire plus pratique pour les professionnels. Ce dernier est employé dans le but de sceller les emballages contenant du liquide. C’est une spécialité qui ne se retrouve pas avec tous les appareils. Pour l’avoir, vous pouvez dépenser jusqu’à 1000 euros.

Vous pouvez avoir sur le marché l’appareil pour mettre sous vide à aspiration extérieure. C’est le modèle préféré des particuliers. Ces derniers peuvent l’obtenir à un prix réduit par rapport au modèle professionnel. Ce dernier répond parfaitement aux besoins domestiques et vous permet de mettre sous vide avec une certaine efficacité.

A lire en complément : Quels sont les avantages d’utiliser un cuiseur vapeur ?

Tenez compte de la capacité d’aspiration

La capacité d’aspiration est un critère important qui évolue dans le sens de la performance de l’appareil. Cette dernière est à prendre au sérieux si vous désirez sceller avec rapidité. Le fabricant vous communique la capacité d’aspiration en tenant compte de la quantité d’air que la machine peut aspirer en quelques minutes.

Cette donnée est fournie au client en litre par minute. Toutefois, pour aller très vite, il est recommandé de sélectionner un appareil pour mettre sous vide au-delà de 10 litres/minute.

Optez pour une machine sous vide puissante

Appareil pour mettre sous vide

La puissance de l’appareil pour mettre sous vide est le premier critère que vous devez examiner pour faire votre choix. La performance d’une machine sous vide est connue à l’aide de sa puissance exprimée en Watt. Pour savoir si l’appareil dispose d’une barre de soudure assez efficace, vous devez voir si sa puissance est élevée. Si c’est le cas alors l’accessoire peut vous permettre de sceller le sachet sans y laisser de l’air.

Par contre, lorsque l’appareil pour mettre sous vide n’est pas performant, celui-ci vous ralentit dans le travail. Vous serez obligé de passer plusieurs minutes pour sceller un seul emballage. Cela ne vous avantage pas, car vous devez aller très vite. Vous devez choisir une machine capable de vous permettre de fermer hermétiquement en quelques secondes.

Si vous cherchez une machine efficace alors, choisissez celle qui est dotée d’une bonne puissance. Vous pouvez en faire usage sur une bonne durée. Pour ce faire, il est conseillé de choisir un appareil pour mettre sous vide avec une puissante au-dessus de 130 Watts.

Le prix de l’appareil pour mettre sous vide

Le coût d’un appareil pour mettre sous vide est un facteur qui impacte aussi votre décision. L’offre sur le marché propose quasiment des accessoires à tous les prix. Ainsi, avec une trentaine d’euros, vous pouvez faire un choix sur le marché.

Toutefois, le prix de ce même appareil peut aller jusqu’au-dessus de 150, voire de 200 euros. Tout dépend des fonctionnalités que possède votre appareil.

D’autres facteurs peuvent aussi influencer le prix de vente de l’appareil pour mettre sous vide. Il s’agit de la capacité d’aspiration, de la marque et de la performance.

Partager.