Comment choisir votre machine glaçon ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque vous investissez dans un appareil électroménager, vous le faites en tenant compte des caractéristiques de l’appareil et de l’importance de votre budget. En effet, que ce soit pour les micro-ondes ou la machine à glaçon, les fonctionnalités de l’appareil choisi doivent vous permettre de tirer profit de ce dernier au maximum. Dans le cas précis de la machine destinée à produire les glaçons, il y a certains critères de choix qui doivent être mis en avant. Pour les connaitre, lisez attentivement cet article. 

Le choix de la taille de l’appareil

Tout d’abord, notez que plus votre machine sera volumineuse moins vous aurez d’espace sur le comptoir de votre cuisine. A l’heure du choix, vous devrez prendre en compte l’espace disponible, mais également la quantité des glaçons que vous voulez obtenir. À titre d’exemple, pour une large machine, vous pourrez obtenir environ 15 kilogrammes de glaçons chaque jour. 

Lire également : Conversion 125 ml en cl : méthodes fiables et improbables pour une mesure précise

Par contre, pour une machine moins imposante, vous pourrez avoir 12 kilogrammes de glaçons. Si vous souhaitez réaliser des réserves de glaçons, votre choix sera vite fait. Découvrez cette gamme de machine glaçon pour votre usage personnel et professionnel.

Les autres critères de choix

Le budget est déterminant dans le choix. Pour bien évaluer le prix à investir, rappelez-vous quelle est votre fréquence d’utilisation de l’appareil. Si votre fréquence est élevée, vous devrez investir dans un appareil avec des fonctionnalités en extra. Dès lors, il faudra être moins rigoureux sur le budget. 

A lire en complément : myTupperware : connexion à mon compte

Veillez à acheter un appareil doté d’un filtre à eau. Cet équipement vous permettra d’avoir des glaçons avec un goût meilleur. Ils seront confectionnés avec une eau plus pure de manière à éliminer les contaminations et à diminuer les différents minéraux. En outre, vous n’aurez pas à réaliser un nettoyage complet de votre appareil à une grande fréquence. Pour avoir des conseils et astuces supplémentaires de cuisine, rendez-vous sur des forums en ligne où les caractéristiques des appareils à glaçons sont détaillées. 

La capacité de production de glaçons

Un autre critère à prendre en compte dans le choix de votre machine à glaçons est la capacité de production. Cette dernière doit correspondre aux besoins d’utilisation que vous avez déterminés, notamment en termes de quantité et de fréquence de consommation.

Pour connaître la bonne capacité pour vos besoins, il faut tenir compte du nombre d’utilisateurs présents habituellement chez vous ou dans votre entreprise. Si vous souhaitez installer une machine à glaçons chez vous pour recevoir des invités occasionnels, un petit modèle sera suffisant tandis qu’un plus grand appareil sera nécessaire si vous organisez régulièrement des événements. Pensez à bien considérer l’espace disponible où placer la machine ainsi que les options supplémentaires telles que le type et la taille des glaçons souhaités.

Pensez à bien prêter attention au temps nécessaire au démarrage initial et à la vitesse de fabrication des glaçons. La plupart des machines ont besoin d’un certain temps avant leur premier fonctionnement afin que tous les composants atteignent leur température optimale. Une fois opérationnelle, une bonne machine peut produire jusqu’à 12 kg par jour selon sa capacité maximale.

Il est recommandé d’investir dans une machine dotée d’une grande capacité afin qu’elle puisse répondre rapidement aux demandes élevées tout en étant économique sur le long terme grâce à ses fonctions intelligentes qui permettent un arrêt automatique lorsque le bac est plein ou lorsqu’il y a un manque d’eau.

Les fonctionnalités supplémentaires à considérer

Au-delà des critères majeurs que nous avons évoqués précédemment, pensez à bien prendre en compte certaines fonctionnalités supplémentaires qui peuvent faire toute la différence.

L’une des options à considérer est la capacité du bac de stockage. Effectivement, si vous utilisez régulièrement votre machine à glaçons ou si vous avez besoin d’un grand volume pour vos soirées et événements, une grande capacité peut être très utile. Cela permettra aussi d’éviter des allers-retours fréquents vers le congélateur pour récupérer les glaçons manquants.

Une autre fonctionnalité importante est celle de l’arrêt automatique. Cette option permet à votre machine à glaçons de s’arrêter automatiquement lorsque le bac est plein ou lorsqu’il n’y a plus suffisamment d’eau dans le réservoir. Ceci permet non seulement d’économiser l’eau mais aussi d’aider votre appareil à prolonger sa durée de vie.

Le filtre anti-bactérien, quant à lui, peut aider à préserver la qualité sanitaire des glaçons que vous produisez. Certains modèles disposent aussi de filtres purificateurs qui traitent l’eau avant qu’elle ne soit transformée en glace. Ceux-ci éliminent toutes les impuretés présentes dans l’eau telles que les minéraux ou les sédiments transportant des germes nocifs pouvant altérer la saveur ainsi que la texture naturelle des aliments qui rencontrent ces impuretés.

Opter pour une machine à glaçons équipée d’un écran LCD peut simplifier l’utilisation de votre appareil. Celui-ci vous permettra de connaître facilement la température ainsi que les différents modes disponibles.

Il existe un large choix de machines à glaçons sur le marché, chacune avec ses propres caractéristiques et fonctionnalités. Pensez à bien déterminer vos besoins et critères avant d’investir dans une machine à glaçons qui correspondra le mieux à vos attentes en matière de production, facilité d’utilisation et coût économique.

Partager.