Comment présenter sa table pour les fêtes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quand il y a une occasion spéciale, que ce soit pour les fêtes, les repas de famille ou pour d’autres évènements à recevoir chez soi, il est important de bien présenter sa table. Nous allons aujourd’hui nous intéresser tout particulièrement à ce sujet sensible. Comment bien dresser sa table ? Nous vous proposerons également un petit bonus à la fin.

Comment bien dresser sa table ?

A lire aussi : Santé : quand le bio s’installe dans les habitudes des consommateurs

C’est toujours plaisant de recevoir des convives chez soi. Mais recevoir des invités impose forcément quelques préparations, dont celle de la table qui ne doit pas être faite au hasard. Alors, comment bien dresser sa table pendant les fêtes et les repas de famille ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet !

Le dressage de la table est un art à part entière. Vous n’en êtes pas forcément conscient, mais il y avait certainement des dressages de tables que vous avez appréciés plus que d’autres. Alors, comment faire pour séduire ses convives ?

A découvrir également : Comment choisir votre machine glaçon ?

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que la flûte à champagne ne trouve pas sa place dans un couvert. Le fait est que la dégustation du champagne se fait avant, mais pas pendant le dîner. Par contre, une table doit présenter au moins deux verres par convive : un verre pour l’eau et un autre pour le vin.

S’il y a du vin rouge et du vin blanc dans le menu, il faudrait deux verres différents pour chacun d’eau. Et pour la présentation, c’est toujours du gauche à droite en commençant par le verre d’eau, du vin rouge et du vin blanc.

Les fourchettes ne doivent pas également être placées au hasard. Les fourchettes doivent être placées sur la gauche de l’assiette avec les fourches vers le haut. Quant aux couteaux, ils ont leur place à droite avec la lame tranchante tournée vers l’assiette. Pour ce qui est de la cuillère, elle doit être placée le plus à droite. Enfin, optez pour des serviettes en tissu, les serviettes en papier n’étant pas très raffinées.

Trouver des vaisselles de qualité rapidement

Vous pouvez également opter pour des vaisselles de qualité supérieure. Trouver une vaisselle porcelaine n’est aucunement difficile. En passant par la page que vous venez de voir précédemment, vous aurez un large choix de modèles. Vous avez même droit à des vaisselles personnalisées au style des plus originaux. Quant à la solidité, il n’y a aucune inquiétude à se faire. C’est de la haute qualité prévue pour résister au temps.

De plus, en passant par la page précédente, il ne vous sera pas nécessaire d’attendre des jours avant de recevoir le colis. Partout en Europe, la livraison se fait en seulement 24 heures. Même si la réception est pour demain, vous pouvez commander aujourd’hui. Toutefois, pour être sûr que tout soit prêt à temps, nous vous conseillons tout de même de prendre 48 heures de marge.

Et si vos convives sont séduits par vos vaisselles, vous pouvez leur en faire cadeau. Pour ce faire, le site propose des cartes cadeaux que vous pouvez envoyer par mail. Vos destinataires n’auront plus qu’à choisir ce qui leur convient.

Partager.